Après le succès de The Toys that made us, voici que Netflix remet le couvert en titillant notre nostalgie cinématographique (et notre âme d’enfant au passage) avec The Movies that made us. Dérivée de la série documentaire  qui visait à nous faire découvrir les jouets de votre enfance, The Movies that made us nous fera revivre, quant à elle,  de grands moments du 7e art. L’occasion pour tous les amateurs de films des années 80 et de culture pop de rencontrer celles et ceux (acteurs, réalisateurs et autres intervenants) qui les ont fait exister !

the movies that made us 200x300 The movies that made us : dans les coulisses des blockbusters des années 80 ! (Bientôt sur Netflix)
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • reddit

Au programme de cette première saison, vous pourrez voir, sous un autre jour, les films suivants : Dirty Dancing, Maman j’ai raté l’avion, S.O.S Fantômes ou bien encore Piège de Cristal. Autant de blockbusters sur lesquels peu auraient parié mais qui font désormais partie de notre histoire commune voire de notre patrimoine commun.

Chaque épisode (au nombre de 4) racontera la production de films dits «générationnels» et examinera l’impact de ces films emblématiques sur la culture populaire.

Il y a, par ailleurs, fort à parier pour que le ton et le style soit identique à celui employé dans The Toys that made us puisque l’on retrouvera aux commandes de cette première saison le même réalisateur : Volk-Weiss.

Regarder The Movies that made us sur Netflix