Les débuts de La Casa de Papel n’ont pas toujours été aussi brillants que l’on peut s’imaginer ! En effet, saviez-vous que le lancement de la série (désormais culte) avait été un échec en Espagne ? Voilà le genre d’informations que vous pourrez découvrir si vous vous lancez dans ce documentaire riche en témoignages et en détails croustillants.


 

Lire également : Fan Art,  La Casa de Papel à la sauce Simpsons

 

Avec La Casa de Papel : le phénomène vous entrerez directement dans les coulisses de la série de braquage la plus connue au monde. Vous comprendrez comment sa mise en ligne sur Netflix (sans effet de communication) a propulsé la série au niveau international et comment les acteurs ont réagit et vécu leur subite célébrité (avec notamment la montée en flèche leur nombre de followers sur Instagram en un rien de temps).

 

 

Véritable phénomène de société, le documentaire décrit également comment les gens se sont appropriés le message de la série allant même jusqu’à porter le masque pour manifester dans la rue pour la défense de leurs droits sociaux. 

Dans cet épisode spécial de 57 minutes, vous vivrez également de l’intérieur le tournage de la saison 3 avec ses hauts et ses bas (comme par exemple la scène chaotique de la pluie de billets survolant Madrid). Le documentaire est, par ailleurs, truffé de petites anecdotes et ponctués de grands moments d’émotions…