Le mois d’octobre est un peu le mois de la magie  (et du frisson) avec la chasse aux friandises d’Halloween !!! Alors pour ajouter encore un peu plus de féerie au bouillon quotidien de vos enfants, nous vous proposons de saupoudrer leurs programmes jeunesse d’une pincée de sorcellerie. Rien de bien sorcier méchant on vous rassure, tout juste ce qu’il faut pour les émerveiller !

Amandine Malabul : sorcière maladroite (2 saisons)

Après avoir atterri dans une école de sorcières, une héroïne maladroite réalise qu’elle y est peut-être à sa place. D’après la série de livres à succès de Jill Murphy.

Regarder Amandine Malabul sur Netflix

 

Le bal des sorcières

Beatrix a hâte d’être nommée sorcière, mais si elle n’agit pas rapidement, un incident malheureux risque de lui valoir son titre.

Little Witch academia

Les idées originales d’Akko ne passent pas bien à l’académie de magie, mais quand un dragon est dans la nature, elle est la seule sorcière à y pouvoir quelque chose.

Nanny McPhee

Veuf depuis peu, M. Brown, aidé de sa tante autoritaire, s’occupe de ses enfants turbulents, jusqu’à ce que la magique Nanny McPhee arrive et prenne le relais.

Nanny McPhee et le Big Bang

Nanny McPhee débarque chez les Green et fait opérer sa magie agrémentée d’une bonne dose de discipline pour soulager une mère de famille débordée.

Regarder Nanny McPhee et le Big Bang sur Netflix