Bien que les productions originales Netflix aient tendance à cibler un public de jeunes adultes, la plateforme n’en perd pas moins de vue les enfants et la famille. Aujourd’hui plus que jamais, miser sur des contenus familiaux demeure une solide garantie de croissance et renforce la toute puissance de la firme face à une concurrence toujours plus agressive. Avec l’arrivée de Disney sur le secteur de la vidéo à la demande, Netflix a donc tout intérêt à travailler et enrichir son offre jeunesse. 

La plateforme a  d’ailleurs récemment fait savoir dans un communiqué qu’elle comptait étoffer considérablement son offre en matière d’animations :

Des histoires racontées selon diverses perspectives et pour différentes cultures, dans une grande variété de styles d’animation, conçues pour toute la famille.

Netflix a des projets plein la tête pour nous donner des étoiles plein les yeux. Et pour réaliser le rêve des grands comme des petits, la plateforme sort l’artillerie lourde en s’entourant de grands noms du cinéma d’animation comme Sergio Pablos, le  co-créateur de Moi, moche et méchant. La diversité des formats sera également au rendez vous avec de la 2D, des images de synthèse, du stop motion. (Guillermo del Toro tirera les ficelles d’une future animation sur Pinocchio) La gamme comprendra à la fois des longs métrages et des séries originales adaptés aux enfants et aux familles. Une chose est sûre, vous allez en avoir plein les mirettes. 

Alors, quels seront les projets qui verront le jour dans les années à venir sur Netflix ? 

Klaus

Le film est annoncée pour Noël  prochain en 2019. Klaus mêlera techniques 2D et innovations dernier cri et ce sera sous la houlette d’une star de l’animation : Sergio Pablos que le long métrage sera orchestré. L’histoire se centrera autour des origines du Père Noël. 

The Willoughbys

Ce long métrage d’animation en images de synthèse est prévue pour 2020

Lorsque les quatre enfants Willoughby sont abandonnés par leurs parents égoïstes, ils doivent apprendre à adapter leurs anciennes valeurs au monde contemporain afin de créer une famille nouvelle et moderne. D’après le roman de Lois Lowry – Ecrit et réalisé par Kris Pearn (L’Île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2).

Voir la fiche Netflix de The Willoughbys  

 

My Father’s Dragon 

Sortie attendue pour 2021

Ce film 2D  sera réalisé par Nora Twomey ( Le secret de Kells) et écrit par Meg LeFauve ( Inside Out, le bon dinosaure ). Il  racontera l’histoire du jeune Elmer Elevator, qui fugue, cherche un dragon captif sur Wild Island et découvre bien plus qu’il n’aurait pu anticiper. Le projet s’inspirera des romans de Ruth Gannett.

Voir la fiche Netflix de My Father’s Dragon 

 

Wendell & Wild 

Cette comédie en stop motion suivra deux frères démons qui doivent faire face à leur ennemi juré, la religieuse Sœur Helly, avec l’aide de leurs deux acolytes , les adolescents goths Kat et Raoul.Le long métrage sera dirigée par le virtuose Henry Selick (James et la pêche géante, Coraline, L’étrange Noël de M. Jack) – Il faudra attendre 2021 pour voir le voir en ligne sur Netflix.

 

Go ! Go ! Corry Carson

gogo cory carson 1024x576 Netflix dévoile la (longue) liste de ses projets danimation pour la jeunesse

Cette série s’inspirera de la gamme de jouets Vtech Tut Tut Bolides. Elle suivra à partir de 2019 les aventures la petite auto Cory Carson dans ses aventures sur les routes zigzagantes de Bumperton.

Voir la fiche Netflix de Go ! Go ! Cory Carson

 

Maya et les trois

Arrivée prévue pour 2021 sur la plateforme. Cette mini série  se situera dans un monde mythique d’inspiration mésoaméricaine. Une princesse guerrière se lancera dans une quête visant à recruter trois combattants légendaires pour aider à sauver le monde des hommes et des dieux. Elle sera créée, écrite et dirigée par Jorge Gutierrez (Le Livre de la vie).

Voir la fiche Netflix de Maya et les trois

 

Kid Cosmic

Atterrissage sur Netflix prévue pour 2021. Cette série animée de Craig McCracken (le créateur de The Powerpuff Girls) s’attachera à l’histoire d’un jeune garçon étrange et imaginatif qui acquiert des supers pouvoirs après avoir trouvé cinq anneaux cosmiques.

Voir la fiche Netflix de Kid Cosmic

 

Trash Truck

Cette série animée prévue pour 2020 se focalisera sur l’histoire d’Hank, un garçon de 6 ans accompagné de son meilleur ami : un camion  poubelle. Ensemble, ils se lanceront dans des aventures amusantes et apprendront à voler ou tout simplement à se rendre chez le dentiste. A la production, on retrouvera Max Keane.

Voir la fiche Netflix de Trash Truck

 

Jacob And The Sea Beast 

Pour ce projet il faudra s’armer d ‘un peu de patience puisque sa sortie est prévue pour 2022 mais l’attente sera sûrement à la hauteur de nos espérances puisque ce sera l’oscarisé Chris Williams (Mulan , Volt) qui dirigera le film en images de synthèse. Il racontera l’épopée d’un charmant marin qui navigue dans des eaux inconnues et découvre un improbable allié dans un monstre marin.

Voir la fiche Netflix de Jacob and the sea Beast 

A propos de l'auteur

Éditeur

Fan de séries, j'ai créé Netflix News pour partager ma passion et diffuser les actualités de Netflix auprès des utilisateurs. Vous pouvez découvrir mes autres projets sur mon site perso.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des