On n’arrête plus Netflix dans sa course folle aux productions : la plateforme de streaming  aurait d’ailleurs tort de s’en priver car l’animation a le vent en poupe et semble faire recette !  Après le succès de “Les Mitchells contre les machines“, Le Dragon Génie sera ainsi le deuxième film de Sony Pictures Animation à être diffusé par le géant américain et rien que pour la (très bonne) réputation du studio, le film mérite qu’on y prête attention ! 


Les premières images visibles sur la bande annonce témoignent déjà sa qualité :

Un génie capable d’exaucer tous les voeux

Dans ce long-métrage d’1h38, l’on suit Din, un étudiant ambitieux mais sans un sou en poche, et Long, un dragon tout-puissant capable d’exaucer des vœux. Tous deux se lancent dans une aventure délirante à travers le Shanghai d’aujourd’hui à la recherche de Lina, une amie d’enfance que le jeune garçon n’a pas revue depuis longtemps.

Leur périple les conduira à se poser certaines questions existentielles, car si l’on peut obtenir tout ce que l’on souhaite, il faut alors déterminer ce qui compte réellement. (Synopsis Officiel)

Lire également : Les Mitchells contre les machines, une réussite saluée par les internautes (avis)

Cette comédie américano-chinoise à partager en famille (conseillé à partir de 8 ans) est disponible depuis ce vendredi  11 juin 2021 sur Netflix. A la réalisation, l’on retrouvera l’illustrateur primé Chris Appelhans qui a  notamment participé aux long métrages “Monster House” et “Coraline“.  Jackie Chan et Aron Warner (Shrek) co-produisent le film. Le doublage américain est quant à lui assuré par Constance Wu, John Cho et Jimmy Wong.