Le mois d’octobre s’est achevé en grande pompe sur Netflix avec l’arrivée du dernier film de Zack Snyder : The Army of Thieves. Prequel du blockbuster Army of the dead, ce nouveau chapitre réalisé par Matthias Schweighöfer tient plus du film de braquage que du film de zombies. Voilà qui devrait ravir les aficionados de la franchise Snyder mais aussi tous les fans de La Casa de Papel ou autres Ocean’s 8. 


 

Lire également : Army of the dead : que pensent les internautes du nouveau film de zombies de Zack Snyder ? (Avis)

 

Objectif braquage

L’acton de The Army of Thieves se situe chronologiquement avant chronologiquement avant l’invasion de zombie de Las Vegas. L’on y suit Ludwig Dieter, employé de banque dans une petite ville, qui vit l’aventure de sa vie quand une femme mystérieuse le recrute pour intégrer une équipe comprenant les criminels les plus recherchés par Interpol. Leur objectif : braquer une série de coffres-forts légendaires réputés impossibles à forcer, dans toute l’Europe.

Au casting, en plus du réalisateur qui campe le rôle titre, les abonnés français seront sans doute un peu surpris de voir un visage familier avec Jonathan Cohen dans une brève apparition en tant que chef d’Interpol. Nathalie Emmanuel (Fast  & FuriousGame of Thrones) interprète le rôle de Gwendoline. 

 

Les internautes ont-ils été conquis ? 

A peine diffusé sur Netflix que déjà le film surplombe les hautes sphères en atteignant la première place du palmarès des programmes les plus visionnés au catalogue. Disponible depuis le 29 octobre 2021, The Army of Thieves aura donc bien occupé les abonnés pendant ce week-end prolongé. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimé leur avis sur la question :

 

12301689674662836813 - Army of Thieves : que pensent les internautes du dernier film de braquage signé Zack Snyder ? (Avis)