Netflix ne se résume pas uniquement à des nouveautés exclusives. Son catalogue accueille aussi des films déjà sortis en salles il y a plusieurs années ; permettant ainsi aux abonnés de découvrir de nombreuses pépites cinématographiques comme La vie de David Gale ou bien encore plus récemment A star is born.


Le dernier ajout en date porté par le brillant Matthew McConaughey s’intitule  Undercover : une histoire vraie.Ce film policier sorti en salles en 2018 s’inspire de l’incroyable destin de Richard Wershe Jr. le plus jeune indic du FBI. On vous en dit plus dans cet article…

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de janvier (Sorties 2022)

Disponible depuis le 6 janvier 2022, ce long métrage d’1h51 connait un regain d’intérêt en raison de son ajout au catalogue Netflix. Il se place même dans le peloton de tête des contenus les plus visionnés sur la plateforme de streaming. En plus de Matthew McConaughey, il met en vedette Richie Merritt, Bel Powley, Jennifer Jason Leigh, Brian Tyree Henry, Rory Cochrane, RJ Cyler, Jonathan Majors, Eddie Marsan, Bruce Dern et Piper Laurie.

Un drame inspiré de faits réels

Dans ce drame inspiré de faits réels, un adolescent de Détroit rapidement surnommé “White Boy Rick” devient indic pour le FBI puis dealer de drogue, au plus fort de “l’épidémie du crack” dans les années 1980. 

À l’âge de quatorze ans, Richard est recruté comme informateur par une unité anti-drogue du FBI. Grâce à lui, dealers et  flics ripoux sont arrêtés.  

 

L’avis des abonnés Netflix

Alors qu’il occupe la cinquième place du TOP 10 de Netflix, le film Undercover : une histoire vraie fait couler de l’encre sur les réseaux sociaux. Les avis sont assez unanimes : c’est un coup de coeur garanti alors n’attendez plus !

12301689674662836813 - Undercover, une histoire vraie : que pensent les internautes de ce film de gangster avec Matthew McConaughey