Ce week-end, entre la sortie de Pieces of Her avec Toni Collette et Mentiras, série adaptée de Liar, peut-être, êtes-vous passé à côté de Meskina, une comédie rafraîchissante réalisée par Daria Bukvic (à qui l’on doit notamment la pièce néerlandaise à succès “Melk & Dadels“). C’est aussi l’aboutissement du projet de l’humoriste néerlando-marocain Soundos El Ahmadi , qui souhaitait voir plus de représentation de la communauté marocaine dans les films néerlandais.

Lire également : La bonne terre (Soil) : opération rapatriement dans cette nouvelle série belgo-marocaine disponible en mars sur Netflix

Le film est disponible depuis le vendredi 4 mars 2022 sur Netflix et se concentre sur Leyla, une jeune trentenaire qui entreprend de se réinventer et de rechercher le bonheur au milieu des tentatives de sa famille pour la remettre en couple.  

Au casting de cette comédie d’1h38, l’on retrouve Maryam Hassouni, Nasrdin Dchar, Soundos El Ahmadi et Bilal Wahib. 


 

Desperate Leyla ou le Bridget Jones Néerlandais

À quoi ressemble un conte de fées moderne quand le prince tombe de son cheval blanc et que la princesse enfourche elle-même le fier destrier ? Alors que Leyla fête ses trente ans, tout le monde a de grandes aspirations pour elle. Mais sans mari, sans enfant, sans plan de carrière, la jeune femme devient très vite “meskina” pour sa famille, un cas désespéré.

 

Qu’en pensent les internautes ? (Avis)

A peine sortie que déjà Meskina explose l’audience en occupant la septième place dans le classement des programmes les plus visionnés sur Netflix. Les internautes ont d’ailleurs tôt fait d’exprimer leur enthousiasme à l’égard de ce film qui ne manque pas d’humour.