Vous n’avez pas perdu une seule miette de “Battle” et de “Battle Freestyle” ? Alors il se pourrait bien que “Let’s dance” vous prenne aussi dans ses filets. Disponible depuis le vendredi 27 mai 2022 sur Netflix, ce film français sorti en salles en 2019 devrait affoler les amateurs de danse et de romance. D’ailleurs c’est déjà le cas puisque le long métrage réalisé par Ladislas Chollat (plus connu pour ses pièces de théâtre et comédies musicales) caracole en tête du palmarès des films les plus visionnés au catalogue. On vous en dit plus dans cet article…

Lire également : Battle Freestyle : Amalie (Lisa Teige) est de retour dans la suite du film Battle sur Netflix

Quand  hip-Hop et danse classique ne font plus qu’un

Actuellement numéro 2 au Top 10, l’intrigue de “Let’s dance” n’a pourtant rien de très originale. Qu’à cela ne tienne, si la recette fonctionne pourquoi s’en priver. Le film s’est d’ailleurs inspiré de “Street Dance” (2010) pour nous raconter l’histoire d’un danseur de hip-hop qui après que son crew se soit décomposé décide d’enseigner au sein d’une école de ballerine réputée. Là-bas, il tombe amoureux de Chloé, une ballerine qui prépare le concours d’entrée au New York City Ballet.

 

Qui figure au casting ? 

Chorégraphié par Marion Motin, “Let’s dance” s’est également entourée d’une belle galerie de personnages interprétés par Rayane Bensetti, Alexia Giordano, Guillaume de Tonquedec, Mehdi Kerkouche, Fiorella Campanella, Mwen Marchand, Laura Defretin, Brahim Zaibat, Brandon Masele, Magdalena Malfray, Nicolas Huchard et Julien Ramade.