Leur entrée au catalogue avait été annoncée en novembre dernier puis reportée à cette année. La patience des fans de Rocky Balboa aura payé puisque ce n’est pas un mais bien les deux films qui sont désormais accessibles sur Netflix. Disponibles depuis ce samedi 9 juillet 2022, les spin-off de la série Rocky, Creed I et II permettront aux abonnés fans de boxe de monter à nouveau sur le ring pour en découdre avec Adonis Johnson, fils d’Apollo Creed interprété par Michael B. Jordan, le tout sous le regard bienveillant de Sylvester Stallone. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juillet (Sorties 2022)

Prêt à tout pour décrocher le titre de champion ! 

Réalisé par Ryan Coogler, le premier film Creed : l’heritage de Rocky Balboa est sorti en salle il y a désormais sept ans et a connu à le meilleur démarrage de la franchise Rocky. Il se concentre sur le fils du grand champion Apollo Creed, qui tente à son tour de se faire une place parmi les professionnels. Il quitte alors Los Angeles et se rend à Philadelphie  pour approcher Rocky Balboa,  grand ami de son père. 

 

Creed II est sorti, quant à lui en 2018. Réalisé par Steven Caple Jr., il se déroule trois ans après le match contre le champion du monde qui l’a rendu populaire. Alors qu’Adonis Creed s’est fait un nom sous la protection de Rocky Balboa, il sent son équilibre vaciller entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, Un combat dont l’enjeu est élevé puisque son rival est lié au passé de sa famille.  

 

Que pensent les internautes de Creed I et II ? 

A peine sortie que déjà Creed I et II occupent déjà respectivement les troisième et quatrième place au classement des films les plus visionnés au catalogue. Ils figurent aussi parmi les plus aimés, nouvel indicateur qui confirme l’intérêt des abonnés pour le programme.