Fraîchement débarqué sur Netflix en ce vendredi 22 septembre 2023, Black Phone suscite déjà de vives réactions auprès des internautes. Plus fort encore, le film sorti dans les salles obscures en 2022, connait un regain d’intérêt manifeste puisqu’il se positionne en tête du classement des films les plus populaires du moment et détrône ainsi The Losers de sa première place. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de septembre (Agenda des films et séries 2023)

Mais alors quel est donc ce thriller horrifique qui semble coller à la peau des abonnés Netflix ? Réponse sans plus tarder dans cet article ! 

Black Phone : ce film tiré d’une nouvelle de Joe Hill (Locke & Key) fait fureur en ce moment sur Netflix

Si vous avez juste suivi votre instinct en appuyant sur le bouton lecture de ce film tout juste ajouté au catalogue, alors vous avez eu du flair car Black Phone est basé sur une nouvelle écrite en 2004 par Joe Hill qui n’est autre que le fils de Stephen King ! Voilà qui en jette, non ?   Les amateurs de littérature horrifique et d’épouvante auront sans doute reconnus la patte de celui qui a également scénarisé les célèbres comics Locke & Key (qui ont aussi connu leur heure de gloire sur Netflix en étant adaptée sous la forme d’une série.)

“Ce téléphone est hors d’usage et pourtant il sonne”

Réalisé par Scott Derrickson connu pour avoir dirigé L’Exorcisme d’Emily Rose en 2005, Sinister et Le Jour où la Terre s’arrêta, ce film n’aura aucun mal à vous captiver par son histoire qui mêle savamment suspense et intrigue surnaturelle. 

 

Un jeune garçon est enlevé par un homme masqué en plein jour. Dans le sous-sol où il est détenu, un téléphone sonne. Au bout du fil : les précédentes victimes du tueur.

 

Que pensent les abonnés de “Black Phone” ? (Avis)

Avec en poche le prix du meilleur film d’horreur au Saturn Awards 2022, il n’y a donc rien d’étonnant non plus à ce que Black Phone gagne les faveurs des abonnés qui n’ont pas manqué d’exprimer leur enthousiasme sur Twitter… Voilà qui devrait finir de vous convaincre de regarder cette nouvelle pépite d’1h 43 min :