Après Gloria, première série portugaise à avoir intégré le catalogue Netflix, la plateforme de streaming remet le couvert en ajoutant à son offre de contenus, Jusqu’à ce que la vie nous sépare, une série qui, à l’approche de la Saint-Valentin, explore, en long et en large (et non sans une pointe d’humour) la question de l’amour. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de février (Sorties 2022)

Disponible depuis le jeudi 10 février 2022 sur Netflix, cette première saison composée de huit épisodes a déjà connu une première programmation l’année dernière à la même période sur la chaine portugaise RTP1. C’est désormais au tour du géant du streaming de lui donner une nouvelle envergure en portant sa diffusion au monde entier et en atteignant pas moins de 198 pays.   

Variations autour de l’amour et du mariage

Dans cette série créée et écrite par Hugo Gonçalves, João Tordo et Tiago Santos, l’on suivra les hauts et les bas de la famille Paixão, organisatrice de mariages. Avec un titre qui joue sur l’inversion de la célèbre formule « jusqu’à ce que la mort nous sépare » prononcée lors de la cérémonie des voeux, autant dire que le concept de mariage risque d’être mis à rude épreuve.


 

L’amour sur trois générations

Dans leur villa de rêves ce sont trois générations qui, au delà des exigences que leur imposent leur entreprise, doivent jongler avec leur crise personnelle.  Pour les parents de la famille, Vanessa et Daniel, l’amour semble semble être sur le point de s’éteindre tandis que les grands-parents, Luísa et Joaquim, sont inséparables et file un amour parfait. Quant aux plus jeunes, Rita et Marcos, chacun a sa propre vision de l’amour.

 

Qui figurent au casting ?

La série met en vedette Rita Loureiro : elle joue  le rôle de Vanessa. White Dinarte incarne Daniel, Madalena Almeida campe le personnage de Rita. Diogo Martins interprète Marco et Henriqueta Maia,  Luisa. Enfin José Peixoto se glisse dans la peau Joaquim et Teresa Tavares dans celle de Natalia.