Netflix a récemment dévoilé la bande annonce de sa future série surnaturelle Locke & Key que la plateforme dépeint comme étant à mi-chemin entre Harry Potter et The Haunting of Hill House. Partant de là, il ne nous en a pas fallu beaucoup plus pour sombrer dans la lecture du comics dont la série s’est inspirée.

Parce que d’une part nous voulions percé le mystère de ses clés magiques et parce que d’une autre, nous avions déjà eu de très bons échos de ce roman graphique écrit par Joe Hill, fils de l’écrivain Stephen King, et dessinée par Gabriel Rodriguez.

A lire de toute urgence avant de voir la série !

Et quelle bonne surprise ! La bande dessinée n’a, en effet, pas usurpé sa réputation. Pas étonnant d’ailleurs que le premier numéro ait été épuisé en un seul jour au moment de sa parution en 2008. La série a d’ailleurs été multiprimée aux Eisner Awards.

“A la croisée de Hayao Miyazaki et Stephen King” selon IGN

Efficace dans son écriture et dans son découpage, la bande dessinée dont l’univers offre une atmosphère sombre et violente fonctionne en véritable page turner. En effet, Locke & Key dispose de toutes les clefs narratives pour nous entrainer au coeur de cette étrange manoir dont l’histoire et les secrets s’écrivent au passé comme au présent. “Et si surmonter nos peurs étaient aussi simples que de tourner une clé dans une serrure ?”

 

Bienvenue dans un monde de terreur et de merveilles.

locke key comics 300x157 Locke & Key : on a lu la BD inspirée de la future série Netflix Locke (et on a adoré !)
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • reddit

Après le meurtre traumatisant de leur père par un psychopathe dénommé Sam Lesser (la BD ne fait pas dans la dentelle et met tout de suite au parfum), les trois enfants Locke Tyler, Kinsey et Bode s’installent avec leur mère Nina à Keyhouse, dans la demeure ancestrale de leur famille. Ils s’aperçoivent alors très vite que la maison renferme de nombreux secrets lorsqu’ils découvrent des clés magiques qui détiennent d’incroyables pouvoirs, comme celui de se transformer en fantôme ou bien encore d’effacer ses propres souvenirs. Malheureusement, ils ne sont pas seuls à connaître l’existence de ces clés : une créature démoniaque nommée Dodge est également à leur recherche dans le but d’ouvrir la Porte noire, qui donnera aux démons de l’enfer l’accès à notre monde. Source : Wikipédia

Préparez-vous pour la diffusion de la série originale Netflix

Avec une diffusion prévue  sur Netflix pour le 7 février 2020, c’est le bon moment pour commencer à attaquer cette lecture dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

Pour ce qui est de son adaptation, la bande annonce officielle semble cibler un public adolescent et mettre en avant un caractère plus fantastique qu’horrifique ; espérons que la série ne perdra pas en intensité (et en cruauté ;-). Joe Hill étant rattaché au projet en tant que scénariste, il nous tarde tout de même de découvrir les premiers épisodes…

 

Lire Locke & Key dès à présent !