Souvenez-vous, c’était il y a un an jour pour jour, la nouvelle avait attiré tous les fans de l’hexagone : l’ensemble des films Harry Potter avait été mis en ligne sur le catalogue Netflix. Mais comme vous le savez déjà (ou pas ?) lorsque le géant américain n’est pas propriétaire d’une production (ce qui est en l’occurence le cas  pour Harry Potter), il se voit dans l’obligation de négocier des  contrats de diffusion (qui peuvent parfois coûter très chers !).

Lire également : Chernobyl, Euphoria, la Servante écarlate, American Gods : pourquoi vous ne verrez pas ces séries sur Netflix. 

Ces fameux contrat sont souvent soumis à une limite de  temps. Harry Potter n’échappe hélas pas à la règle. En ce début de mois de novembre, il est donc inutile de le chercher dans le catalogue Netflix : les films n’ont pas disparu suite à un mauvais tour de magie  mais juste à cause de la dure la réalité auxquelles les plateforme de streaming sont régulièrement confrontées.

Toutefois, les espoirs sont permis : il n’est pas rare qu’un film ou une série refasse son apparition au catalogue après re-négociation des droits. On croise les doigts !