Décidément, Netflix n’en finit plus d’adapter des comics à succès. Après Umbrella Academy (déjà disponible), Locke & Key (le 7/12) et prochainement Sandman (date à venir), voilà que la plateforme s’attèle à l’ajout d’October Faction, une nouvelle référence qui ne passera sûrement pas inaperçue.

Lire également : Locke & Key, on a lu la BD qui a inspirée la future série Netflix (et on a adoré !)

En ce 23 janvier 2020, apprêtez-vous à découvrir cette nouvelle série de science-fiction signée Netflix et basée sur la série de BD du même nom de Steve Niles et Damien Worm.

 

Créee par Damian Kindler (Stargate SG-1 et Sleepy Hollow) la saison 1 se décline en 10 épisodes. Elle suit l’histoire de Fred et Deloris Allen «chasseurs de monstres globe-trotters” et celle de leurs jumeaux adolescents. Amateurs de familles dysfonctionnelles, d’ambiances glauques et fantastiques, vous allez vous régaler !

Au casting de ce programme, la plateforme n’hésite pas à employer les gros moyens en se constituant une équipe de choc composée de Tamara Taylor (Bones), J.C. MacKenzie (The Irishman), Aurora Burghart et Gabriel Darku, mais également Wendy Crewson, Megan Follows, Stephen McHattie et Maxim Roy (Bad Blood).

 

Regarder October Faction sur Netflix