Au même titre que les séries, les films sont, eux aussi, soumis aux licences négociées au cas par cas et pour une durée souvent limitée. Pas étonnant donc de voir disparaître du catalogue de Netflix certains monuments du cinéma. Alors, pour ne pas être pris de court, nous vous proposons de vous centrer sur 4 références cinématographiques incontournables. On vous prévient la deadline est plus que serrée puisqu’ils disparaîtront tous le 31 août.

Moonrise Kingdom : une bulle d’enfance préservée sur fond de musique yéyé !

Eté 1965. Sur une île au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre, 2 enfants tombent amoureux, concluent un pacte secret, et s’enfuient ensemble.

Plongez dans l’univers fantasmagorique de Wes Anderson avant qu’il ne s’éteigne du catalogue. Esthétique léchée, plans symétriques et casting tiré au cordeau !

moonrise kingdome 1024x576 Il sera trop tard le 1er septembre : les films à regarder avant leur disparition du catalogue

 

Regarder Moonrise Kingdom sur Netflix

 

Annie Hall : une romance culte et indémodable

Que les fans de Woody Allen prennent bonne note : le film culte sort du catalogue le 31 août. L’occasion de revoir Diane Keaton élégante au naturel et Woody allen en incurable névrosé. Le film a emporté l’Oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario et de la meilleure actrice (Diane Keaton) en 1978. Doit-on raisonnablement en rajouter ? 

annie hall 1 1024x555 Il sera trop tard le 1er septembre : les films à regarder avant leur disparition du catalogue

 

Regarder Annie Hall sur Netflix

 

Old Boy : un thriller sud coréen interdit aux moins de 16 ans

Dans un genre diamétralement opposé, Old Boy vous frappera de plein fouet par son scénario machiavélique, par ses personnages complexes et déroutants. Avec ce film, la vengeance est un plat qui se mange très froid. 

oldboy 1024x576 Il sera trop tard le 1er septembre : les films à regarder avant leur disparition du catalogue

 

Regarder Old Boy sur Netflix

 

La haine : la banlieue en noir et blanc de Mathieu Kassovitz

Ce film choc parle de la banlieue mais aussi et surtout de bavures policières. Une immersion au coeur de la cité qui n’a pas pris une ride, plus de 20 ans après sa sortie (avec Vincent Cassel, Hubert Koundé et Saïd Taghmaoui.)

La Haine 1 1024x576 Il sera trop tard le 1er septembre : les films à regarder avant leur disparition du catalogue

 

Regarder La Haine sur Netflix

Enfin, pour savoir si un contenu expire prochainement, vous trouverez quelques petites astuces ici. 

A propos de l'auteur

Éditeur

Fan de séries, j'ai créé Netflix News pour partager ma passion et diffuser les actualités de Netflix auprès des utilisateurs. Vous pouvez découvrir mes autres projets sur mon site perso.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des