Les références en matière de films d’horreur ne manquent pas sur le catalogue de Netflix et c’est une plutôt bonne nouvelle pour tous les amateurs de frissons. Entre films contemporains, remake et pépites du cinéma vintage, le choix peut d’ailleurs s’avérer difficile. Alors pour que vous puissiez passer la nuit d’Halloween dans les plus épouvantables conditions, nous avons exhumés pour vous 5 films qui vous garantiront nuits blanches et sueurs froides ! Alors, prêts à passer un Halloween 100 pour sang vintage ? 

Le Projet Blair Witch – 1999 

Trois étudiants en cinéma se rendent dans une forêt pour tourner un documentaire sur la légende d’une sorcière coupable de meurtres entre le 18e et le 20e siècle. En jouant sur des effets de caméra subjective, la tension est plus que palpable et le fossé entre réalité et fiction est mince, très mince. Cauchemar assuré ! Ce film a également  réussi un tour de force : en faire l’un des 20 films les plus rentables de l’histoire.  

Regarder Le Projet Blair Witch sur Netflix

 

Jessie – 2017 (16 et plus)

Quand le jeu coquin de son mari tourne mal, Jessie, menottée au lit d’un chalet isolé, affronte d’étranges visions, de sombres secrets et un terrible dilemme. Voilà le genre de scénario machiavélique dont seul Stephen King a le secret. Netflix n’a pas à rougir de cette production qui n’est pas sans rappeler le légendaire film Misery. Un huis clos comme on les aime réalisé par Mike Flanagan, véritable référence du cinéma horrifique. 

Regarder Jessie sur Netflix

A lire : Jessie un huis clos oppressant que vous le pourrez pas lâcher!

 

Shaun of the Dead – 2004 ( – de 12 ans)

Mettez vous à l’heure anglaise avec ce film complètement déjantée ! Shaun ne sait pas quoi faire de sa vie, et encore moins de sa relation de couple. Heureusement, une hallucinante invasion de zombies va lui remettre les idées en place. Amateur d’humour et de cinéma gore, ce film est fait pour vous !

Regarder Shaun of the dead sur Netflix

 

Gremlins – 1984

Terminer votre soirée par un classique qui adoucira peut être l’excès d’hémoglobine, mais ne vous fiez pas non plus trop aux charmes de ces petites boules de poils que l’on appelle Gizmo !

Pour Noël, Rand offre à son fils Billy une mignonne petite créature qui donne bientôt naissance à une armée de petits monstres diaboliques.

Regarder Gremlins sur Netflix

 

28 semaines plus tard – 2007 (- de 12 ans)

Convaincu que tout danger est maintenant écarté, des Américains se rendent dans les îles britanniques décimées, mais y découvrent que le fléau est toujours bien vivant.

Regarder 28 semaines plus tard sur Netflix

Vous voilà désormais armés pour cette soirée de vendredi 13  ainsi que pour vos vacances de la Toussaint qui promettent d’être particulièrement terrifiantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.