Disponible depuis mercredi 21 octobre 2020, Rebecca est un nouveau défi lancé par Netflix au monde de la VOD. En plus d’être l’adaptation du roman gothique de Daphné du Maurier, il est également un remake d’une oeuvre majeure du maître du suspens : Alfred Hitchcock.


Lire également : Rebecca, découvrez les premières images de ce remake d’Hitchcock

 

Porté par Lily James et Armie Hammer, le film de 2h commence déjà à faire parler de lui. Nous vous proposons d’explorer les réactions (bonnes et mauvaises) des internautes avant de vous lancer dans ce nouveau thriller psychologique fascinant. 

 

Coup de cœur pour le remake de Rebecca d’Alfred Hitchcock notamment grâce à la divine Lily James dans le rôle de l’épouse tourmentée. Une histoire d’amour dramatique qui prend aux tripes.

#Rebecca de Ben Wheatley nous présente une adaptation très fade du superbe livre de Daphné du Maurier. Mise en scène léchée et beaux costumes peinent à faire corps avec le récit. Et on finit par s’ennuyer.

En dehors de la cruelle opposition au film de Hitchcock, #Rebecca de Ben Wheatley est une relecture bien trop clinquante et délicate pour imprimer avec justesse le caractère tragique et ambigu du mélodrame gothique de Du Maurier.
Fastidieux et sans grand intérêt.

#Rebecca souffre d’un gros manque de rythme qui rend le film bancal par moment même si ça reste un bon thriller, aussi angoissant par moment qu’il est élégant grâce à son trio de tête. 

#RebeccaNetflix : j’ai beaucoup aimé ! Tout était là : bon acting, ambiance du tonnerre, super réalisation, costumes géniaux, histoire prenante…

Je n’ai pas lu le roman, mais j’avais vu le film de Hitchcock. Excellente histoire sur le deuil et échos des fantômes du passé

Du coup je suis devant #RebeccaNetflix et euh. Le film est très beau esthétiquement parlant. L’ambiance, les vêtements, les voitures, les acteurs… jolie adoption du roman éponyme.

12301689674662836813 - Rebecca : que pensent les internautes de l'adaptation du roman de Daphné du Maurier ?