Mis en ligne ce vendredi 26 juillet 2019, El hijo est le nouveau triller argentin à découvrir sur Netflix. Après le succès rencontré pour son film de 2014 El patrón, radiografía de un crimen, Sebastián Schindel remet ici le couvert en s’attelant à la réalisation de ce long métrage inspiré du roman “Une madre protectora” de Guillermo Martínez. Le film met en vedette Joaquin Furriel, Martina Gusman, Luciano Cáceres,  Heidi Toini et Regina Lamm.

Lire également : Notre top 10 des thrillers psychologiques à voir sur Netflix

El hijo raconte l’histoire troublante de Lorenzo , un peintre de cinquante ans, impatient de voir arriver le fils qu’il va bientôt avoir avec sa nouvelle femme, Sigrid.  Mais dès le début de la grossesse, les choses se compliquent. Sigrid commence à avoir un comportement suspect et à la naissance du petit Henrik, l’atmosphère devient nettement plus hostile à l’égard de Lorenzo qui  se sent alors mis à l’écart de son propre enfant. Il va alors devoir défendre son fils de la sur-protection maladive de sa femme.

Manipulation psychologique, paternité sont bien évidemment au coeur de ce thriller ambigu et dérangeant.

Regarder El Hijo sur Netflix 

Attention : Si le nom du film peut vous sembler familier, il n’est toutefois pas à confondre avec un film espagnol au titre approchant “Tu hijo” visible également sur Netflix.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire également : Ton Fils (Your son) un nouveau thriller espagnol à découvrir sur Netflix)