La sortie du film Six Underground a été très remarquée sur Netflix et si l’on en croit les statistiques de recherche Google des quinze derniers jours, le public marque un fort intérêt pour ce film d’action griffé Netflix Originals. Mais le réalisateur, Michael Bay, n’en est pas à son coup d’essai et il est l’auteur d’une belle filmographie essentiellement marquée par les Blockbuster et les films d’action. Chez Michael, on se bat virilement et tout explose perpétuellement, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui en redemandent !


Michael Bay a débuté sa carrière dans les années 1990 en tant que réalisateur mais il ne réalisait pas de films à cette époque… et c’est dans le domaine du clip musical commercial qu’il s’est fait un nom, notamment en travaillant avec Meat Loaf (le clip de I would do anything for love a gagné le grand prix du clip commercial de l’année en 1993), Lionel Ritchie ou encore Tina Turner. Ce serait ce prix pour sa collaboration avec Meat Loaf qui lui aurait ouvert les portes du cinéma et c’est en 1995 qu’il réalise le premier opus de Bad Boys avec Will Smith et Martin Lawrence.

La suite, on la connaît, il réalise The Rock avec Ed Harris et Nicolas Cage, Armageddon, Bad Boys II et The Island avec Ewan McGregor. On lui doit ensuite la réalisation de la série de films Transformers qui met en scène les robots de la franchise Hasbro, à partir de là, on peut aisément concevoir l’idée qu’il s’est fait un nom à Hollywood !

Afin de vous permettre de vous plonger dans l’oeuvre de Michael Bay, voici un aperçu de ses films actuellement disponibles sur la plateforme Netflix.

 

Bad boys (1995)

Deux flics de Miami se lancent à la poursuite d’un caïd ayant dérobé pour 100 millions de dollars d’héroïne dans les locaux mêmes de la brigade des stups.

Regarder Bad boys

 

Bad boys II (2003)

Dans cette suite sous amphet’, deux flics des stups de Miami enquêtent sur un baron de la drogue cubain et son lien avec l’arrivée en masse d’ecstasy en Floride.

Regarder Bad boys II

 

Transformers (2007)

Alors que la guerre entre les Autobots et les Decepticons fait rage, le jeune Sam Witwicky n’a pas conscience qu’il est le seul espoir de survie pour l’humanité.

Regarder Transformers

 

Transformers 2 (2009)

Sam Witwicky et Mikaela, sa sublime petite amie, accompagnent le coriace capitaine Lennox pour aider les Autobots à lutter contre les diaboliques Decepticons.

Regarder Transformers 2

 

Transformers 3 (2011)

Le troisième opus de la trilogie de Michael Bay nous ramène en 1969, à l’alunissage d’Apollo 11 dans la mer de la Tranquillité.

Regarder Transformers 3

 

No pain no gain (2013)

Dans ce drame policier tiré d’une histoire vraie, une équipe de culturistes canon se paient la grande vie à Miami en organisant enlèvements et rackets.

Regarder No pain no gain

 

Transformers 4 (2014)

Après la destruction de Chicago, les hommes se rebellent contre les robots, mais un inventeur et père célibataire ressuscite une machine qui pourrait sauver le monde.

Regarder Transformers 4

 

Six Underground (2019)

Un milliardaire confie à une équipe d’agents internationaux qui ont simulé leur propre mort une mission risquée et sanglante destinée à neutraliser un violent dictateur.

Regarder Six Underground

 

 

Tous les films de Michael bay sur Netflix