Les animes poussent comme des petits pains en ce moment sur Netflix et ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque les fans de Ghost in the Shell pourront bientôt (le 23 avril),  se délecter de l’adaptation du manga futuriste japonais.


Après la mise en ligne de la  saison 3 de Pokémon soleil et lune et de la saison 1 d’Inazuma Eleven, c’est au tour d’un petit OVNI de l’animation signé en partenariat avec Production IG, de faire son entrée dans la cour des grands. En effet, Sol Levante vient tout jute d’éclore sur la plateforme (diffusé depuis le 1er avril 2020) et déjà il émerveille. Pourtant le pari est osé : en seulement 4 minutes ce petit bijou partiellement peinte à la main et en 4K HDR arrive à éblouir ! Dirigé par Akira Saitoh, l’anime suit une jeune guerrière en quête d’un lieu sacré où les vœux sont exaucés. Mieux vaut ne pas attiser la colère des esprits et gardiens ancestraux.

Et pour faire durer un peu plus plaisir, vous pouvez d’ores et déjà découvrir les coulisses de Sol Levante, l’un des premiers courts métrage d’animation natifs 4K et HDR au monde.

L’équipe technique son expliquent comment ils ont utilisé la capture immersive et Dolby Atmos pour soulever l’histoire émotionnelle de Sol Levante et présenter aux téléspectateurs la première animation 4K HDR dessinée à la main par le japonais studio d’animation, Production IG.