C’est typiquement le genre de film inspiré de faits réels que Netflix aurait pu intégrer à son offre de contenus et pourtant, Girl in the basement n’est pas disponible sur la plateforme américaine. On vous explique pourquoi…


Comment regarder  “Girl in the basement” 

La raison pour laquelle le film Girl in the basement (La fille au sous sol) n’est pas sur Netflix est qu’il appartient à la chaîne Lifetime. Pour que le True Crime soit sur Netflix, il faudrait que le géant du streaming négocie les droits de diffusion et cela ne semble pas être au goût du jour.

Toutefois si vous aimez les films de ce genre, la plateforme en regorge. Elle vient d’ailleurs d’ajouter récemment “Believe me, enlevée par un tueur“, film dans la même veine où une adolescente se fait kidnapper par un serial killer. 

Pour voir Girl in the basement, il faudra donc en passer par la case Amazon où le film est disponible à l’achat ou à la location.

Un true crime basé sur une affaire sordide

 

Basé sur l’affaire autrichienne d’Elisabeth Fritzl qui a fait la une des journaux en 2008, Girl in the basement  retrace l’histoire d’une jeune femme  retenue captive par son père pendant près de 25 ans. Ce récit invraisemblable et déchirant qui montre comment Sara a été séquestrée par son propre père à l’aune de ses 18 ans. Ce dernier l’a enfermé dans son sous sol tout en ayant persuadé sa femme que leur fille s’était enfuie.

Réalisé par Elisabeth Röhm, le film sorti en 2021 met en vedette Stefanie Scott  dans le rôle principal. Judd Nelson interprète  son père Don et Joely Fisher incarne sa mère Irene.  

12301689674662836813 - Girl in the basement : le True crime dans la veine de "Room" est-il sur Netflix ?