Le projet était dans les cartons Netflix depuis fort longtemps. C’est donc avec une pointe d’émotion que les amateurs du jeu vidéo ont pu découvrir la bande annonce officielle de la série animée “The Cuphead Show“. Et que vous soyez joueurs ou non, nul doute que vous ne saurez résister au charme rétro de ce dessin animé. Allez, en route, le fun n’est pas loin,… on vous dit tout dans cet article !

Lire également : Le jeu vidéo “Cuphead” prochainement décliné en série d’animation sur Netflix

 

Un jeu vidéo qui se mérite

Avec son animation de style rétro rappelant les anciens cartoons les années 30, le jeu vidéo primé de “run and gun” est notamment connu pour son extrême difficulté. Un défaut qu’on lui pardonne tant il est beau visuellement et qui n’a depuis sa sortie cessé de faire des aficionados

 

Une bande annonce qui tient ses promesses 

Si la gestation de cette série animée a été longue, autant dire que la bande annonce tient visuellement ses promesses !

 

Comme le montre ses premières images où s’enchaînent gags renversants, l’on suivra les aventures (ou plutôt les mésaventures) de l’impulsif Cuphead et de Mugman, son frère prudent, mais facilement influençable. Quelle que soit la situation sur les îles Inkwell, leur monde surréaliste, les deux compères peuvent toujours compter l’un sur l’autre. Sauf s’il ne reste qu’un cookie. Dans ce cas, c’est chacun sa tasse !

Pour ce qui est de la date de sortie, la série animée débarquera en exclusivité sur Netflix le 18 février 2022 !  Elle sera composée de 12 épisodes qu’il faudra religieusement savourer  puisqu’ils ne dureront que 12 minutes chacun. 

Une équipe de choc pour une série complètement cinglée ! 

C.J. Kettler est productrice exécutive pour King Features ; Chad et Jared Moldenhauer, créateurs de Cuphead, sont producteurs exécutifs pour Studio MDHR. La série est produite par Netflix Animation, la production exécutive étant confiée à Dave Wasson (Mickey Mouse Shorts), producteur primé aux Emmy et Annie Awards, et à Cosmo Segurson (La vie moderne de Rocko : Le retour).