Les fans n’en pouvaient plus de l’attendre. Après  deux années de silence, la première partie de la saison 4 d’Ozark a enfin fait son entrée au catalogue de Netflix. Disponible depuis le 21 janvier 2022, ce thriller dramatique en 7 épisodes qui suit la famille Byrde dans son entreprise criminelle  dangereuse semble avoir rempli le contrat.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de février (Sorties 2022)

“Masterpiece”, “un sans faute “, “meilleure série du monde”, les internautes ne tarissent pas d’éloges à propose de la saison 4. Bien évidemment trop courte, ils se languissent déjà de connaître la date de diffusion de la partie 2 (qui n’a pas été encore annoncée officiellement). 

Ozark, une valeur sûre !  

En attendant, pour celles et ceux qui arriveraient après la bataille, il est peut -être temps de passer aux présentations de cette série qui explore les thèmes du capitalisme, des rapports familiaux et de la survie à travers les yeux de citoyens américains (tout sauf) ordinaires.


Marty Byrde, conseiller financier de Chicago, blanchit en toute discrétion de l’argent pour le compte d’un baron de la drogue mexicain. Lorsque son partenaire le trahit, il se voit contraint de déménager avec sa femme et ses deux enfants et fait alors amende honorable en mettant en place une opération de blanchiment plus importante dans la région du lac des Ozarks, au centre du Missouri. Sur place, ils se retrouvent alors mêlés à des criminels locaux, dont les familles Langmore et Snell. En outre, il doit aussi éviter de se faire repérer par un agent du FBI tenace. S’il veut protéger sa famille, Marty doit rapidement blanchir l’argent sale, tout en s’adaptant à cette nouvelle vie.

 

L’intrigue de la saison 4

Alors qu’ils pensent pouvoir enfin se libérer du cartel, les Byrde voient leurs liens familiaux se détériorer, ce qui pourrait bien causer leur perte.

 

Diffusée en deux parties de sept épisodes chacune, la série met en scène Jason Bateman (récompensé aux Emmy Awards), Laura Linney (récompensée aux Emmy Awards), Julia Garner (récompensée aux Emmy Awards), Sofia Hublitz, Skylar Gaertner, Charlie Tahan, Jessica Frances Dukes, Lisa Emery, Felix Solis, Damian Young, Alfonso Herrera, Adam Rothenberg, John Bedford Lloyd, Joseph Sikora, Bruno Bichir, CC Castillo, Katrina Lenk, Bruce Davison, Ali Stroker et Veronica Falcón.

Chris Mundy (nommé aux Emmy Awards) revient en tant que showrunner, scénariste et producteur exécutif. Jason Bateman, Mark Williams, John Shiban, Patrick Markey et Bill Dubuque se partagent également la production exécutive. Laura Linney est coproductrice exécutive. La série est de MRC Television.

 

Les abonnés conquis à l’unanimité par ce nouveau chapitre ! 

Cette quatrième saison n’aura guère mis de temps à atteindre les sommets du palmarès des programmes les plus visionnés sur Netflix. En deuxième position du Top 10 après Archive 81 (dont nous vous conseillons vivement de la binge-watcher), la saison 4 continue de faire des aficionados. La preuve avec ces messages dithyrambiques récoltés sur Twitter :