Netflix vient d’annoncer officiellement le tournage de sa prochaine série espagnole qui sera dirigée de la main de maître d’Álex de la Iglesia, cinéaste aguerri à qui l’on doit notamment Jorge Guerricaechevarría et qui s’est déjà distingué par le passé avec des films majeurs comme Le jour de la bête, Les meurtres d’Oxford ou encore La richesse commune

Lire également : Quelles sont les meilleures séries policières à voir en ce moment sur Netflix ? (Nouveautés sorties 2023)

Intitulée 1992, cette nouvelle fiction écrite par Pablo Tébar et Jorge Valdano devrait faire événement  et ne manquera pas d’attirer dans sa toile tous les amateurs de thrillers et d’affaires criminelles obscures…d’autant plus que la série originale mettra en vedette Marian Álvarez (Wounded), Fernando Valdivielso (Venus), Paz Vega (Sex and Lucia) et Carlos Santos (Smoke & Mirrors).

Une série de crimes se cristallise autour de l’exposition universelle de Séville de 1992

En plus d’avoir communiqué sur son casting, Netflix a également appâté ses abonnés en publiant le synopsis officiel de cette série déjà pleine de mystères : 

Après la mort de son mari dans une étrange expelosion, Amparo ( Marian Alvárez ) commence à chercher des réponses avec la seule aide de Richi ( Fernando Valdivielso ), un agent de sécurité, ex-flic et alcoolique. Pendant ce temps, les meurtres suivent toujours le même schéma : à côté des corps brûlés des victimes apparaît une poupée de Curro, la mascotte emblématique de l’Expo ’92 à Séville.

 

Quand sortira “1992” sur Netflix ? 

Si l’on ne connait pas encore à ce jour sa date de sortie, l’on sait toutefois que son tournage vient de commencer à Madrid et qu’il se poursuivra à Séville.