Alors que vous vous apprêtiez à vous lancer à corps perdu dans la série fantastique The Originals, vous découvrez un beau matin que la série s’est subitement éclipsée du radar Netflix. Une disparition (parmi d’autres malheureusement) qui s’explique vraisemblablement par la fin d’un contrat de diffusion.

En effet, en dehors de ses propres productions originales, la plateforme  doit négocier, au cas par cas, les droits de diffusion des programmes qui ne lui appartiennent pas. Une règle du jeu qui fait bien évidemment du tort aux abonnés du service de streaming mais qui peut à tout moment resurgir au catalogue et ça c’est plutôt une bonne nouvelle !

Pour éviter ce genre de désagrément, Netflix a d’ailleurs mis au point un système d’information indiquant les dates d’expiration de votre série ou film préféré (mais nous avons constaté à l’usage qu’il n’était pas toujours très fiable). Cette date d’expiration est affichée 30 jours avant le retrait du titre. Alors, à défaut de vous consoler de son départ vous pouvez néanmoins vous préparer à lui faire vos adieux. 

>>>A lire : Expiration des contenus Netflix : comment ne pas être pris par surprise.

En attendant de revoir peut-être un jour la série The Originals sur le catalogue, nous vous conseillons cette sélection de 10 séries fantastiques à découvrir sur Netflix 😉

A propos de l'auteur

Éditeur

Fan de séries, j'ai créé Netflix News pour partager ma passion et diffuser les actualités de Netflix auprès des utilisateurs. Vous pouvez découvrir mes autres projets sur mon site perso.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des