Les productions espagnoles ont le vent en poupe sur Netflix et ce ne sont pas les succès mondiaux d’Elite et La Casa de Papel qui viendront nous contredire. Redoutablement addictives, elles font désormais partie des fictions les plus en vogue au niveau international. C’est pourquoi la plateforme aurait tort de se priver de vouloir étoffer son offre en la matière.

Lire également : 8 séries Netflix  pour améliorer son espagnol

Son dernier ajout en date ne fait évidemment pas faire exception. Publiée le 24 mai 2019, la série Alta Mar conjugue un ensemble d’ingrédients qui a tout pour plaire d’autant que la réalisation a été ambitieuse. En effet, derrière la caméra ce sont les créateurs (Ramón Campos et Gema R. Neira) des Demoiselles du téléphone qui sont à la barre du bateau.

Quant à l’intrigue, elle se situe dans les années 1940, à bord d’un paquebot de luxe “Le Bárbara de Braganza” qui met le cap sur Rio de Janeiro. À son bord, deux sœurs (Ivana Baquero) et Carolina (Alejandra Onieva) découvrent le cadavre d’une femme qui ne figurait pas sur la liste des passagers. A partir de ce moment, chaque passager va devenir son propre détective, tout en tâchant de préserver ses propres secrets et intérêts.

A la croisée entre le Titanic et un bon vieux Agatha Christie, c’est tout le faste des années 40 qui y est dépeint avec un certain souci du détail. Romance, aventure et humour sont au programme de ce voyage qui s’annonce mouvementé. Le navire est, en outre, rempli de personnages haut en couleurs et les téléspectateurs semblent eux aussi répondre à l’appel du large !

 

 

La série comptera bel et bien 2 saisons

 

Pour celles et ceux qui s’impatientent déjà , sachez que la saison 2 a été commandée avant même la diffusion de la première. Son tournage a d’ailleurs commencé le 18 mars 2019, ce qui porterait vraisemblablement à une diffusion en 2020.

La saison 1 comporte  8 épisodes d’une quarantaine de minutes chacun. Elle est disponible en audio française et VOSTFR.

 

Regarder Alta Mar sur Netflix