Netflix continue sa conquête dans le champ de l’audiovisuel en produisant une quantité pléthorique de contenus. Mais, avec une concurrence qui s’annonce désormais de plus en plus  féroce, elle doit parfois renoncer à certains de ses programmes originaux. 


Lire également : Disney, le futur concurrent de Netflix dévoile sa liste de programmes

L’annonce d’annulation la plus récente aura une fois de plus soulevé de mécontentements et mobilisations de la part des fans. En effet, après deux saisons réussies pour la série inclassable The OA, voilà que le couperet est tombé : Netflix ne reconduira pas le programme  pour des raisons encore obscures. Cet exemple n’est hélas pas le premier : on se souvient tous de la vague d’arrêts successifs des séries estampillées Marvel. Une réalité difficile à digérer pour les abonnés qui sont soumis au desiderata de l’offre et de la demande. Aussi, pour vous éviter de commencer une série et vous retrouvez dans le regret de ne pas y voir de fin, nous avons recensé les séries qui sont,  à ce jour, officiellement achevées. 

Lire également : Toutes ses séries originales Netflix sont officiellement renouvelées

Pour certaines, le clap de fin est normal (et elles sont incluses dans cette liste) : toutes les bonnes histoires ont une fin. 

Mais pour d’autres, l’arrêt peut paraître brutal, alors autant se préparer et parfois même éviter de se lancer dans une série qui, de toute façon, ne répondra pas aux questions qu’elle aurait pu soulevé dans la ou les précédentes saisons. Enfin, cette liste n’est pas exhaustive : vous pouvez nous venir en aide en complétant  les informations en commentaires. Par ailleurs, elle ne comprend pas les séries qui sont en attente de communication officielle de la part de Netflix

 

Titre de la série

Nombre de saisons

Statut

A.I.C.O 1 saison, 12 épisodes  
All About the Washingtons 1 saison, 10 episodes  
American Vandal 2 saisons, 16 episodes  
Bloodline 3 saisons, 33 episodes  
Chambers 1 saison, 10 épisodes Malgré la présence d’Uma Thurman au casting, la série n’a convaincu ni le public ni les critiques.
Club de Cuervos 4 saisons, 45 épisodes  
Daredevil 3 saisons, 39 episodes  
Designated Survivor 3 saison, épisodes Après avoir été racheté puis sauvé du naufrage par Netflix, la série n’aura malheureusement survécu qu’une saison supplémentaire
Devilman Crybaby 10 épisodes  
Disjointed 2 parties, 20 episodes  
Easy 3 saisons, 25 episodes Personnages récurrents, épisodes indépendants les uns des autres, la série ne requiert pas de suivre les épisodes dans l’ordre (bien que cela soit préconisé). Notre conseil : vous pouvez regarder Easy
Everything Sucks! 1 saison, 10 episodes L’équipe de Netflix News avait apprécié cette teen série  : lire notre avis ici. Une saison 2 aurait permis de développer certains personnages, tant pis…
Flaked 2 saisons, 14 episodes  
Friends from College 2 saisons, 16 episodes  
Girlboss 1 saison, 13 episodes  
Gypsy 1 saison, 10 épisodes  
Haters Back Off 2 saisons, 16 episodes  
Hemlock Grove 3 saisons, 33 episodes  
House of Cards 6 saisons, 73 episodes Suite au scandale sexuel autour de Kevin Spacey Netflix a rompu son contrat et décidé de définitivement tourner la page
Iron Fist 2 saisons, 23 episodes  
Jessica Jones 3 saisons, 39 episodes  
Lady Dynamite 2 saisons, 20 episodes  
Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaires 3 saisons, 25 épisodes  
Lost song 1 saison, 12 épisodes  
Love 3 saisons, 34 episodes  
Luke Cage 2 saisons, 26 episodes  
Marco Polo 2 saisons, 20 episodes  
Marseille 2 saisons, 16 épisodes Flop critique et  public, la fin de Marseille est somme toute assez logique…
Master of None 2 saisons, 20 episodes  
Narcos 3 saisons, 30 episodes  
Neo Yokio 2 saisons, 7 épisodes  
Netflix Presents: The Characters 1 saison, 8 episodes  
Nightflyer 1 saison Pas de saison 2 pour la série d’horreur spatiale en raison d’une audience jugée trop faible
One Day at a Time 3 saisons, 39 episodes  
Orange Is the New Black 7 saisons, 91 episodes  
Santa Clarita Diet 3 saisons, 30 episodes La réaction des fans a été vive lors de l’annonce officielle d’annulation. Pourtant, Netflix n’a pas accordé de seconde chance à Santa Clarita Diet
Sense8 2 saisons, 24 episodes Après l’annonce d’annulation, une pétition des fans a permis exceptionnellement d’obtenir un épisode final. Pour en savoir plus : cliquez sur ce lien 
Seven Seconds 1 saison, 10 épisodes Malgré un accueil du public très positif, la série ne connaitra jamais de saison 2. Par chance, la saison 1 a bele et bien une fin : la saison se suffit donc à elle même.
She’s Gotta Have It 2 saisons, 19 episodes  
Super Drags 1 saison, 5 épisodes Bien qu’explicitement libellée “Adultes” la série LGBTQ a déclenché une vive polémique dans le milieu des conservateurs, allant même jusqu’à déclarer que « Super Drags » avait « pour but d’attirer les enfants vers l’homosexualité »
The Defenders 8 episodes  
The Get Down 2 parties, 11 episodes  
The Good Cop 1 saison, 10 episodes  
The Innocents 1 saison, 8 épisodes Malgré un twist final qui laissait clairement entrevoir une suite, Netflix n’a finalement pas renouvelé la série fantastique. Notre conseil : ne vaut mieux pas la commencer au risque de finir particulièrement frustré.
The OA 2 parties, 16 épisodes Une rumeur a circulé selon laquelle l’annonce de l’arrêt de la série était une forme de mise en abime scénaristique.
The Punisher 2 saisons, 26 episodes  
Trailer Park Boys Out of the Park: Europe 1 saison, 8 episodes  
Trailer Park Boys Out of the Park: USA 1 saison, 8 episodes  
Tuca et Bertie 1 saison épisodes Malgré un accueil critique plutôt positif, Netflix a annulé la sitcom animée
Unbreakable Kimmy Schmidt 4 saisons, 51 episodes Pas de saison 5 pour Unbreakable Kimmy Schmidt mais un épisode interactif à venir (la date officielle n’a pas encore été communiquée)
W/ Bob & David 1 saison, 5 episodes