Après Dark, Dogs of Berlin ou plus récemment Nous, la vague, Netflix occupe désormais largement le terrain audiovisuel européen en proposant son sixième format de série allemande.

Lire également : Dark, quand la série allemande éclipse Stranger Things

Or, en s’essayant cette fois-ci au registre de la série de Noël, on aura pu naïvement penser que le ton pencherait vers la légèreté… et bien non. Car si les fêtes de fin d’années sont souvent l’occasion de se réunir dans la joie et la bonne humeur, il arrive aussi parfois que les langues se délient et que, par là même,  les querelles éclatent. Dans cette mini-série aux accents dramatique intitulée Secrets de Noël ce seront de lourds secrets de famille qui seront déterrés à la veille de Noël. Une chose est sûre les émotions seront au rendez- vous à partir du 20 novembre 2019 sur Netflix.

“Les secrets sont vivants, ils ne disparaissent pas”

C’est au beau milieu de nulle part, entre les dunes et les vagues grises,  que plusieurs générations célèbrent Noël. Quatre femmes, Eva (Corinna Harfouch), sa fille Sonja (Christiane Paul) et ses filles Vivi (Svenja Jung) et Lara (Leonie Benesch) sont au coeur de la tourmente. Les vérités non dites qui pesaient jusque là lourdement  finissent par être exposées au grand jour. A l’issue, il demeurera une question essentielle consistant à se demander si tous.tes souhaitent entreprendre le chemin de  la réconciliation. A moins qu’il ne soit trop tard ?

La mini série sera composée de seulement 3 épisodes. 

 

Regarder Secrets de Noël sur Netflix