Pour une révolution ça c’est une révolution ! Après avoir été longtemps en froid, Netflix et Free coulent désormais des jours heureux. A tel point que Xavier Niel et Reed Hasting ont allié leurs forces pour proposer une offre plus que jamais  concurrentielle : les clients de free pourront bientôt bénéficier de Netflix sur leurs Freebox Révolution ou Mini 4K.  Si la plateforme américaine est déjà présente sur les Freebox Delta et One, la différence se jouera au niveau du tarif, qui dans ce cas précis, sera hautement préférentiel. Xavier Niel a d’ailleurs confirmé dans une interview du 17 décembre 2018 pour Univers Freebox que la tarification serait volontairement basse car « le but n’est pas de faire changer de box les abonnés juste parce qu’ils veulent avoir Netflix ».

 

A lire également : Tout savoir sur les tarifs de Netflix en France (mis à jour)

 

Vous avez déjà un compte Netflix ? Pas de problème, vous pourrez conserver tous vos avantages voire même plus encore ! Vous pourrez  rattacher votre compte Netflix à votre offre Freebox afin simplifier votre gestion personnelle et avoir une seule et même facture. Le forfait Essentiel de Netflix est inclus dans l’offre Freebox Delta et Freebox One mais vous pouvez aussi choisir Netflix Standard (+3€) ou Netflix Premium (+6€).

Pour celles et ceux qui souhaitent un abonnement Netflix plus cher que celui de base, vous n’aurez que la différence à payer.

Bien que certaines des Freebox présentées soient compatibles 4K (Delta, One et Mini 4K), le forfait essentiel qui est inclus dans chacune de ces offres ne propose que la HD. Ce choix a été murement réfléchi par les équipes de Free comme l’a expliqué Xavier Niel à nos confrères de 01 net : s’ils avaient proposé le forfait premium en standard sur les box acceptant la 4K, ils auraient dû augmenter leurs tarifs afin de répercuter une partie de ce coût. Mais ils ont choisi de ne pas le faire afin de maintenir un budget constant pour leurs clients, tout en incluant quand même une offre Netflix. Vous l’aurez donc compris : pour bénéficier des capacités 4K de votre box (et Netflix est bien compatible 4K sur ces terminaux car ils ont été certifiés par Netflix lui-même), vous devrez ajouter 6 euros à votre forfait Free mensuel pour souscrire à l’offre Premium de Netflix.

 

Et Netflix sur les Freebox Revolution et Mini 4K : c’est pour quand ?

Toujours selon le site Univers Freebox, l’intégration de Netflix sur les Freebox Revolution et Mini 4K devrait arriver très prochainement. Pour la Mini 4K : la box étant déjà compatible Android TV, l’accès à Netflix sera plus simple à obtenir. Pour la Freebox Revolution, c’est une autre paire de manche puisque la box tourne sur un système d’exploitation maison.  Pour que le support soit garanti à 100%, Free est dans l’attente d’une certification de sa box.

Enfin, si vous doutez encore, le PDG se veut rassurant : les interconnexions entre Netflix et Free sont désormais très bonnes car Netflix et Free ont créé des liens réseau dédiés qui garantissent un accès à Netflix sans le moindre ralentissement !