Netflix propose des application compatibles avec une très grand nombre de terminaux numériques connectés. C’est une garantie pour notre service de SVOD préféré de rejoindre un maximum de spectateurs dans leurs usages quotidiens. Vous pourrez donc regarder vos films et séries préférés dans votre salon, en marchant dans la rue, au bureau ou encore dans les transports en commun, le format varié des terminaux utilisables (du smartphone à la télévision 4K) permettra à chacun de trouver écran à son pied.

300px XB1 Family 300x236 Regarder Netflix sur Xbox One et XboX 360

Dans ce contexte, les consoles de jeux sont des terminaux particulièrement attractifs car elles cumulent les fonctionnalités et permettent ainsi de ne pas être obligé d’acquérir une multitude d’équipement numériques pour couvrir tous vos usages. Ainsi, vous pourrez donc jouer mais aussi utiliser des applications comme Youtube, Skype ou encore.. Netflix !

Microsoft propose sur le marché deux consoles compatibles avec Netflix qui ne sont autres que les très célèbres XBox 360 et XBox One. Cette dernière a déjà été vendu à plus de 21 millions d’exemplaires, ce qui la rapproche assez vite des 34 millions de la Playstation 4, sa grande rivale. Nous pouvons imaginer avec quelle facilité Netflix a pu s’installer sur ces deux consoles car elles fonctionnent sous une version spécifique de Windows 10 qui possède déjà sa propre application Netflix.

a79ac69c 0c39 4885 bc00 615e26111c62 300x169 Regarder Netflix sur Xbox One et XboX 360La XBox 360 propose aux utilisateurs de Netflix de pouvoir parler à l’application via Kinect car celui-ci permet d’effectuer des recherches à la voix. La XBox One n’étant dotée de cet accessoire qu’en option. Les deux consoles ont été certifiées par Netflix et permettent donc la diffusion des programmes compatibles en HD 1080p. C’est suffisamment rare pour être souligné dans la gamme des « boîtiers » de salon.

Pour ceux qui ne sont pas encore équipés et qui souhaiteraient acquérir une des deux consoles afin de rendre leur salon plus ludique, la Xbox One est disponible sur Amazon au prix de 240 euros (11/09/16) et la Xbox 360 au prix de 162 euros (11/09/16). Des versions packagées avec des jeux et des accessoires sont proposées afin de démarrer l’expérience bien équipé.

Acheter une Xbox One sur Amazon >

 

Acheter une Xbox 360 sur Amazon >

 

Télé 7 jour poursuit sa série de tutoriels sur les moyens simples pour regarder Netflix et s’est penché cette semaine sur l’installation et la configuration d’un compte Netflix sur XBox One. Découvrez ici la vidéo :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.