C’est une chose qui manquait au tableau de chasse de Netflix : la conquête du  ballon rond. Mais la plateforme n’a pas dit son dernier mot et semble même avoir trouvé une solution pour combler cette lacune !


En effet, le géant du streaming va prochainement s’associer à la chaine Téléfoot et par là même conforter sa position de leader en matière de Svod.

En couplant le sport à ses autres programmes Netflix risque de coiffer au poteau pas mal de ses concurrents .

Une entente commercial est en cours pour une période qui s’étendrait jusqu’à 2024 entre Mediapro (groupe détenteur de droits de diffusion d’une grande partie de la Ligue 1 et de Ligue 2) et Netflix. L’Equipe rapporte que l’offre public pourrait s’approcher des 30 euros par mois (vraisemblablement sur une durée d’engagement d’un an) : cette stratégie agressive pourrait bien être bénéfique pour les deux futurs collaborateurs. 

Les détails de cette alliance restent bien évidemment encore imprécis mais cette nouvelle réjouira immanquablement tous les amoureux de football. 

Mise à jour du 12 août 2020 : La chaine vient de préciser que « Les personnes bénéficiant déjà d’un abonnement à Netflix sont éligibles à l’offre Téléfoot + Netflix. Il n’est pas nécessaire de se désabonner de Netflix pour en profiter ». Autre précision et non des moindres, Téléfoot ne pourra pas être visionné en mode en multi-écrans (contrairement à Netflix). En effet, les deux plateformes resteront distinctes dans leur ergonomie et leur fonctionnement. 

12301689674662836813 - Netflix et Téléfoot (Mediapro) : bientôt une offre à 30 euros !