On le sait tous, Netflix et plus généralement les plateformes de Svod ont radicalement transformé notre manière d’appréhender les médias. Et ce n’est pas le sondage commandé par Netflix qui viendra nous contredire. 

En effet, selon le site Quartz, les utilisateurs de la plateforme américaine ne se contentent pas de regarder leur programme préféré assis confortablement sur leur canapé. Bien au contraire, c’est environ :

67% des gens qui regardent désormais des films et des émissions de télévision en public.

On ne se cache pas non plus pour verser sa petite larme dans le métro ou bien encore pour regarder derrière l’épaule de son voisin. Certaines personnes affirment également avoir manquer un arrêt, absorbée qu’elles étaient par un film ou une série. Seulement 18% ont dit qu’ils se sentaient gênés de regarder des vidéos en public.

Plus cocasse, une petite portion – environ 7% dans le monde – a déclaré avoir regardé des films et des émissions de télévision dans les toilettes publiques. Reste que les endroits les plus populaires sont les avions, les autobus ou le métro, selon l’enquête. 

Enfin, 26% des personnes interrogées ont déclaré avoir binge watcher au travail. 

Cette éclairage n’a cependant rien de nouveau : la hausse de l’affichage mobile est en pleine croissance, pas étonnant que le public de Netflix se soit très vite emparé de ce marché.

Et vous, Netflix, vous le regarder où ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.