L’argent semble avoir être bien investi si l’on compte les plus de 100 000 abonnés au service. Quelle startup, même internationale, peut revendiquer avoir comptabilisé plus de 100 000 abonnés moins d’un mois après sont introduction en France ? Nous pouvons donc parler d’un pari remporté !

capture decran 2014 10 12 a 18 57 37 300x135 Retour sur le plan marketing de lancement de Netflix en FranceC’est Ogilvy & Mather qui a été choisi contre Being (TBWA) pour concevoir la campagne. MEC et MSL Group/ Publicis Consultant ont été chargés respectivement du media planning et des relations presse.

Le budget de la campagne est évalué entre 10 et 15 millions d’euros, incluant des diffusions de spot à près de 100 000 pour 30 secondes, ce qui correspond à un tarif moyen de publicité en prime time sur TF1.

Chacun a pu constater la multiplicité des canaux actionnés, selon une logique 360° chère aux publicitaires de la nouvelle génération. Le print, la télévision et le digital ont été utilisés pour ce qu’ils ont de meilleur, faisant de ce lancement français un des rares lancements de service web à avoir été médiatisé à une si grande échelle. Faisant ainsi la preuve que c’est bien la convergence des médias qui fait la force de chacun d’entre eux.

Youtube est un des services à tenter de résister à Netflix en lançant une démarche de SVOD originale. C’est donc assez amusant de constater la force de la campagne adwords display, que ce soit en bannières ou en vidéo, diffusée avant les vidéos présentes sur la plateforme gratuite de Google.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des