Après la série portugaise “Gloria”, les espions reprennent du service avec un nouvel original Netflix disponible depuis le 28 janvier 2022. Intitulé “Au service du passé” (ou “In from the cold” en version originale), ce thriller porté par Margarita Levieva (Allegiance, The Deuce) semble déjà avoir tapé dans l’oeil des amateurs de science-fiction et des férus de missions secrètes. Reste désormais à savoir s’ils ont oui ou non apprécié le show. On vous en dit plus dans cet article. 

Lire également : Au service du passé : un thriller d’espionnage à découvrir en janvier sur Netflix

Quelques jours seulement auront suffi à faire grimper “Au service du passé” dans le Top 10 des programmes les plus visionnés. Placé derrière “All of us are dead”, nouveau K-drama infesté de zombies et talonnant de près “La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre” portée par Kristen Bell, la série créée par Adam Glass (Supernatural, The Chi) et Ami Canaan Mann (Marvel’s cloak, Dagger) coche toutes cases en matière d’action, de suspens et se place ainsi en deuxième position du classement. 

De quoi ça parle ? 

Composée de 8 épisodes, la série suit Jenny Franklin une jeune mère qui élève seule son enfant. Alors qu’elle mène une vie paisible, son passé la rattrape :  cet ex-espionne russe dotée de “pouvoirs spéciaux” liés à des expérimentations que le KGB a menées sur elle, se voit contrainte par le CIA de reprendre une mission. En effet, un tueur, doté des mêmes capacités qu’elle, cible des innocents. Sa mission sera de l’arrêter quitte à mettre la nouvelle vie qu’elle a construite en péril.  


Que pensent les internautes de ce nouveau thriller d’espionnage ?

Si pour le moment, peu d’avis circulent sur Twitter au sujet de cette nouvelle série, elle récolte toutefois des avis plutôt positifs. En voici un bref échantillon :