Netflix n’en finit plus de multiplier les annonces. Après avoir offert un premier aperçu de “Wednesday“, série consacrée à Mercredi Addams ou bien encore d’avoir annoncé la date de sortie de la saison 3 de “Locke and Key“, la plateforme de streaming lève le voile sur un autre énorme projet que l’on savait depuis longtemps dans les cartons …

Lire également : Onion Glass : A knives out mystery : Netflix annonce la suite de “A couteaux tirés” avec Daniel Craig

En effet, le géant américain s’est donné un véritable challenge en s’attaquant à un chef d’oeuvre de la littérature jeunesse : Matilda ! Adapté du roman éponyme écrit par Roald Dahl en 1988 et de la célèbre comédie musicale aux Tony Awards et aux Laurence Olivier Awards, ce programme chanté et dansé devra également se mesurer au film de qui a été vu et revu par des générations entières. 

 

Une bande annonce spectaculaire

Mais à la vue de la bande annonce qui vient d’être officialisée, les abonnés devraient être rassurés. En effet, de l’épisode du gâteau au chocolat en passant par les couloirs du pensionnat et de la directrice autoritaire, Matilda s’annonce aussi spectaculaire que drôle ! 

 

Et pour celles et ceux qui découvrirait seulement aujourd’hui “Matilda” voici le synopsis officiel : “Matilda ” raconte l’histoire d’une fillette extraordinaire qui, armée d’une intelligence exceptionnelle et d’une imagination débordante, décide de se rebeller pour changer le cours de son destin, avec des résultats qui dépasseront toutes les espérances.

 

Quand sortira Matilda ? 

Si pour le moment, la date de diffusion n’a pas été précisément dévoilée, l’on sait toutefois que le film fantastique musical sera disponible pour les fêtes de fin d’année. Un cadeau qui émerveillera sans doute autant les parents que les enfants. Et enfin, pour les chanceux qui vivent au Royaume-Uni et en Irlande , le film sera diffusé en salles le 2 décembre 2022. 

 

Qui figure au casting de cette comédie musicale ? 

Réalisé par Matthew Warchus, le film met en vedette Alisha Weir dans le rôle titre. Lashana Lynch, Andrea Riseborough, Stéphane Graham et Emma Thompson complètent la distribution.