Il n’aura pas fallu longtemps avant que Hasta el Cielo ne casse les compteurs de Netflix.  Propulsée en deuxième position du classement des 10 meilleures séries du moment devant You et The Glory, la série de braquage espagnole fait déjà fureur auprès des abonnés friands d’action !

Lire également : Hasta el Cielo : la série fait déjà un carton sur Netflix (Avis+ Infos saison 2)

Sole, une dure à cuire au coeur de l’intrigue d'”Hasta El cielo”

Faisant suite au film éponyme sorti en 2020 qui voyait Miguel Herrán (Rio dans La Casa de Papel) figurer au casting, la série composée de huit épisodes prend la relève. Et cette fois-ci, la relève est assurée par une femme, Asia Ortega, qui renfile la casquette de Sole,  rôle autrefois secondaire laissée au placard trois ans plus tôt.

Dans cette première saison, l’on apprend grâce au synopsis officiel qu’après la mort de son mari, elle se retrouve seule avec son fils à devoir gérer de sombres affaires. “Pour autant, elle refuse de retourner sous la tutelle de son père Rogelio, l’un des plus gros receleurs de Madrid. Déterminée à rester indépendante, Sole se trouve de nouveaux alliés qui l’aident à percer le mystère autour des disparitions qui ont jonché sa vie, et prend contact avec la bande de cambrioleurs afin de gagner leur confiance et de réaliser des casses ambitieux, comme au bon vieux temps. Mais ni la police ni les différents groupes mafieux qu’elle va devoir affronter ne vont lui faciliter la tâche.”

 

Qui est Asia Ortega, vedette de la série “Hasta el Cielo” ?

De mère espagnole et de père argentin (clown de profession), l’actrice de 27 ans a plus d’une corde à son arc puisqu’en plus d’être actrice, elle est aussi danseuse de flamenco. Elle s’est fait connaître grâce à la série Les filles du Rink (disponible sur Netflix) où elle campe rôle de Flor Vilamayor. Plus tard, sa carrière prend un tournant significatif grâce à la teen série Prime Video L’internat : Las Cumbres où elle y joue Amaia Torres.

En 2018, elle incarne Sara, la fille de José Coronado , dans le thriller Ton fils   et aussi  Gloria dans le film Quand les anges dorment.

Pour en savoir plus sur l’actualité de la star espagnole et sur ses projets à venir, abonnez-vous à son compte instragam :

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Asia Ortega Leiva🔮 (@asiaortegaleiva)