Ce n’est pas la première fois qu’un film français trouve le salut hors de ses frontières ! La comédie Pourris gâtés porté par Gérard Jugnot s’était déjà distingué à l’international en cumulant pas moins de 15, 83 millions de vues  sur la plateforme au N rouge et alors qu’iil était passée plutôt inaperçu à l’époque lors de sa sortie en salles dans l’hexagone. 

Lire également : Halloween : ce que Netflix vous réserve comme nouveautés horrifique pour le mois d’octobre (Agenda des films et séries 2023)

Netflix, propulseur de talents

Car c’est là que se joue la magie Netflix : le streamer est véritable tremplin pour certaines productions jusque là ignorées d’un public souvent plus restreints (rappelons qu’avant d’être propulsée au sein de sa bibliothèque de contenus, la série espagnole La Casa de Papel n’avait pas rencontré le succès foudroyant qu’on lui a ensuite connu lors de sa première diffusion en 2017 sur la chaine Antena 2). 

“The Deep House” : Numéro 1 en Amérique du Sud !

Toujours est-il qu’à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, un film d’horreur français tire largement son épingle du jeu et remporte tous les suffrages en Amérique Latine ! En effet, le cauchemar sous marin The Deep House sorti en France en 2021 est en train de devenir la nouvelle obsession des Argentins, des Colombiens,  des brésiliens et plus encore.

the deep house netflix classement top 10 - The Deep House : ce film français cartonne à l'international sur Netflix !

Et pour preuve : le film réalisé par Alexandre Bustillo et Julien Maury et porté par Camille Rowe a fait une entrée spectaculaire au catalogue hors de France et occupe dans plus de 20 pays la première place du Top 10 des films les plus populaires. 

the deep house netflix 218x300 - The Deep House : ce film français cartonne à l'international sur Netflix !

En France, il va falloir attendre encore un peu (Chronologie des médias oblige)

Malheureusement, pour les plus curieux, il faudra prendre son mal en patience car en France, Netflix doit respecter la chronologie des médias qui impose aux plateformes de respecter certain délai entre la date de sortie au cinéma et la mise en ligne effective (en l’occurence, 15 mois pour Netflix). 

 

De quoi ça parle ?

Tina et Ben, jeune couple passionné d’Urbex décident de partir explorer une maison hantée dans le fond d’un lac qui fut le théâtre de crimes atroces. Très vite, ils s’aperçoivent qu’il leur est impossible de remonter à la surface.

 

 

 

Ce thriller surnaturel d’1h 21 min met en vedette dans les rôles principaux James Jagger et Camille Rowe (déjà vu dans Sous Emprise et qui semble décidément se plaire dans les milieux aquatiques).