En novembre sur Netflix, il va souffler comme un vent glacial en provenance de la Suède… et pour cause, la plateforme de streaming va s’enrichir d’un tout nouveau thriller suédois qui va vous faire froid dans le dos.

Lire également : 5 séries remarquables à binge watcher en NOVEMBRE sur Netflix (Top Sorties – Nouveautés 2023)

A la frontière entre Gone Girl de Gillian Flynn et Quicksand de Malin Persson Giolitez, cette nouvelle création originale baptisée Une famille presque normale devrait assurément faire parler d’elle… D’autant plus qu’elle est directement inspirée du best-seller éponyme écrit par Mattias Edvardsson vendu à 550 000 exemplaires dans 35 territoires à travers le monde. L’auteur ne cache d’ailleurs pas son enthousiasme à l’idée de voir son roman porté à l’écran :

«C’est un rêve devenu réalité de voir mon livre prendre vie sous la forme d’une série Netflix. Le scénario est très fort et Per Hanefjord est un réalisateur fantastique et passionné par l’histoire. Il était important pour moi que le film soit tourné à Lund, où se déroule le livre. J’espère également que certains des jeunes acteurs incroyablement talentueux réussiront à percer dans cette série »

Connaissez-vous bien vos propres enfants ? (Synopsis, Bande annonce)

Les Sandell sont une famille tout ce qu’il y a de plus ordinaire : Adam est prêtre, Ulrika est avocate, et leur fille, Stella, a 19 ans. Ils mènent une vie parfaite dans un faubourg résidentiel de Lund. Mais un jour, tout bascule quand Stella est accusée de meurtre et jetée en prison. Sidérés, ses parents ne savent pas quoi faire. Que s’est-il passé ? Ils veulent aider Stella à tout prix, mais au fond, que savent-ils de leur fille ? Et l’un de l’autre ?

 

Qui figure au casting de “Une famille presque normale” ? 

Les rôles principaux seront campés par Alexandra Karlsson Tyrefors, qui fait ses débuts d’actrice dans le rôle de Stella Sandell, Lo Kauppi (Modus, Real Humans) dans le rôle de la mère Ulrika Sandell et Björn Bengtsson (The Last Kingdom), Lust) dans celui  du père Adam Sandell.

Les autres membres de la distribution incluent Christian Fandango Sundgren (Barracuda Queens), Melisa Ferhatovic ( Thin Blue Line ) et Håkan Bengtsson (The Hunt for a Killer).

Une famille presque normale est produit par Jarowskij et réalisé par Per Hanefjord (Les enquêtes d’Erica). Les scénaristes sont Anna Platt (The Congregation, The Truth sortira) et Hans Jörnlind (Top Dog, The Truth sortira).

Quand sortira “Une Famille presque normale” sur Netflix ?

Cette mini-série qui vous tiendra en haleine sur six épisodes sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du vendredi 24 novembre 2023.