L’épisode 2019 est bel et bien terminé laissant ainsi de la place pour une nouvelle saison de films et de séries. Mais que nous réserve donc cette nouvelle année ? Voici (dans les grandes lignes) les projets que Netflix gardent bien au chaud (pour le moment) et qui ne manqueront pas de nous faire rêver. L’on sait également, par habitude, que la plateforme s’est réservée quelques jokers pour nous prendre au dépourvu en distillant tout au long de l’année de nombreuses surprises.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve pour janvier 2020 

Dracula (le 4 janvier) : la série a été confiée aux créateurs de Sherlock, ce qui constitue en soi un véritable gage de qualité. Elle suivra Dracula depuis ses origines en Europe de l’Est jusqu’à ses combats avec le descendant de Van Helsing et au-delà. Selon la description de Netflix “La légende du comte Dracula se transforme avec de nouveaux contes qui étoffent les crimes sanglants du vampire – et mettent sa vulnérabilité en lumière.” En savoir plus : Dracula, la mini-série montrera ses crocs le 4 janvier sur Netflix

Locke And Key : (le 7 février) basée sur la série de bandes dessinées du même nom de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Netflix a récemment décrit l’univers de la série comme étant un mélange entre The Haunting of Hill House et Harry Potter ! (Rien que ça). Après le meurtre de leur père, trois frères et sœurs emménagent dans une maison aux clés magiques.

Queen Sono  (le 28 février) : il s’agira de la première série originale africaine Netflix. Elle suivra l’histoire d’un espionne sud-africaine qui s’attaquera aux opérations criminelles tout en faisant face aux bouleversements de sa vie personnelle.

Eden : Dans cette série créée par Justin Leach (Ghost in the Shell) et réalisée par Yasuhiro Irie (Fullmetal Alchemist), des robots élèvent le dernier enfant humain.

Behind her eyes : cette mini-série de thriller psychologique britannique est inspirée du roman éponyme de Sarah Pinborough paru en 2017.

Cursed : Dans cette relecture de la légende arthurienne, Nimue allie ses jeunes forces à celles du mercenaire Arthur pour partir à la recherche de Merlin et d’une ancienne épée. La série sera basée sur le roman illustré du même nom de Frank Miller et Tom Wheeler. Lire également : La star de 13 reasons why sera la future dame du lac de la prochaine série Netflix 

White Lines : Quand son frère est retrouvé mort, une femme de Manchester quitte la tranquillité de son foyer pour aller à Ibiza afin de découvrir la vérité sur sa disparition. Par Alex Pina,  le créateur de la série espagnole (que l’on ne présente plus) La Casa de Papel. 

Winx : une version en live action viendra orner de paillettes votre année 2020. Pour en savoir plus : Le tournage en live action des  Winx vient de commencer

Mank : le prochain film de David Fincher sera diffusé sur Netflix.  Il prendra la forme d’un biopic sur Herman Mankiewicz, le scénariste de Citizen Kane. Il réunira un casting d’excellence avec notamment Gary Oldman, Amanda Seyfried, Lily Collins, etc.

Jurassic World Camp Cretaceous : Cette série animée suivra les aventures de six adolescents envoyés dans un camp de vacances dénommé Isla Nublar. Mais la quiétude de leur séjour va vite tournée court  lorsque les dinosaures envahissent l’île. Pour en savoir plus : Netflix s’offre une série animée autour du monde de Jurassic World

The Eddy : la série de 8 épisodes sera dirigée par Damien Chazelle à qui l’on doit notamment le film Lalaland. L’action de cette nouvelle comédie musicale se déroulera non loin d’un club de jazz niché au cœur de Paris.

Selena : cette série sera basée sur la vie de la superstar de Tejano Selena assassinée en 1995 au Texas.

Ratched : créée par Evan Romansky,  Ratched suivra le parcours et la progression meurtrière de Ratched, une horrible infirmière. Il s’agira du prequel du film Vol au-dessus d’un nid de coucou.