2019 s’achève… l’heure est au bilan sur Netflix. Fait assez rare, la plateforme a décidé de jouer le jeu des statistiques et a diffusé sur les réseaux sociaux le top 10 des séries regardées par les français.es en 2019. Cette liste basée sur les titres sortis en 2019 comporte également des prévisions de visionnage. Le palmarès est donc à prendre avec des pincettes* (en effet, il est difficile d’établir un classement sans faire de projections pour des programmes comme The Witcher qui viennent tout juste d’intégrer le catalogue) : cependant, il donne un aperçu des séries les plus appréciés sur la plateforme.

  1. La Casa de Papel – Partie 3

  2. The Witcher

  3. Sex Education

  4. Umbrella Academy

  5. Stranger Things – Saison 4

  6. You – Saison 2

  7. Elite – Saison 2

  8. Family Business

  9. Comment élever un super héros

  10. 13 reasons Why – Saison 3

 

Bien évidemment c’est sans grande surprise que l’on retrouve en tête de classement la série espagnole La Casa de Papel  : avec sa troisième saison très attendue, elle continue de casser la baraque ! A noter d’ailleurs que la saison 4 est prévue pour le 3 avril 2020. L’Espagne est en force puisque contrairement à à l’italienne Baby, Elite fait une belle percée dans le classement avec une septième place bien méritée.

Lire également : Umbrella Academy : revivez la série Netflix en musique ! 

En revanche, l’on s’étonne de voir l’indéboulonnable Stranger Things détrôné par Umbrella Academy ou bien encore Sex Education. De même que 13 Reasons Why se voit reléguer à la dixième place derrière Comment élever un super héros (dont nous avions d’ailleurs parlé ici). C’est à croire que les supers héros ont eu particulièrement le vent en poupe cette année ! Bonne nouvelle le tournage de la saison 2 de  Umbrella Academy s’est achevé et devrait donc rejoindre  le catalogue courant 2020. Les amateurs de comics se réjouiront aussi du retour de la série Titans prévue en janvier 2020.

Enfin, Orange is the new black est aux abonnés absents : le final de la série culte (qui aura contribué au succès de la plateforme) n’a visiblement pas soulevé les foules.

Et vous, quelle série avez-vous regardé en 2019 ? Qu’elles sont celles que vous attendez avec impatience pour 2020 ?

Cet article pourrait vous intéresser : Ce que Netflix vous réserve pour janvier 2020

*Pour constituer ces listes, Netflix a compilé les titres les plus populaires, films, séries ou documentaires, sortis en 2019. Ces résultats sont basés sur un minimum de 2 minutes de visionnage de la série dans les 28 jours suivants sa sortie sur la plateforme.