C’était en 2018, Netflix et Guillermo del Toro officialisait le projet “Pinocchio“. Trois plus tard, la réécriture en stop-motion du conte classique de Carlo Collodi sort enfin des cartons avec un premier court teaser accompagné d’une date de sortie. 

Lire également : Grâce à Netflix, Guillermo Del Toro tirera bientôt les ficelles d’une adaptation musicale sur Pinocchio

Et en guise de maître de cérémonie, c’est Jiminy Cricket (avec la voix familière d’Ewan Mc Gregor) qui assure le show !

 

Pinocchio pour Noël : le sens du timing

Si ce premier aperçu nous met déjà l’eau à la bouche, il faudra toutefois tempérer son impatience. En effet, la comédie musicale ne sera pas disponible avant décembre 2022. Mais, avouons-le, le timing est parfait : l’on imagine sans peine qu’elle viendra offrir toute la fantaisie requise en cette période de fin d’année, propice à la magie. Mais il faudra toutefois s’attendre à une version plus sombre. 


Et le voyage s’annonce exceptionnel : tout d’abord parce que le cinéaste primé aux Oscars sera aussi soutenu par Mark Gustafson, ce dernier a notamment oeuvré en qualité de responsable de l’animation pour le Fantastic Mr.Fox de Wes Anderson. Voilà qui devrait promettre du grand spectacle !

Un casting vocal d’exception

Le casting vocal sera tout aussi grandiose puisqu’il s’appuiera sur des voix d’acteurs célèbres comme Ewan McGregor dans le rôle de Jiminy Cricket, et David Bradley dans le rôle de Geppetto, ou bien encore celle de Gregory Mann, que l’on découvre dans le rôle de Pinocchio. D’autres stars comme Finn Wolfhard (Stranger Things), John Turturro, Ron Perlman, Tim Blake Nelson, Burn Gorman, ainsi que les interprètes oscarisés Cate Blanchett, Christoph Waltz et Tilda Swinton, complètent cette distribution cinq étoiles.

Pinocchio plantera son décor dans l’Italie fasciste des années 30 et suivra les aventures espiègles de la marionnette de bois dans sa quête d’une place dans le monde. 

Guillermo Del Toro et Netflix : relation au beau fixe ! 

A noter que ce film continue de sceller la relation qu’entretien Guillermo Del Toro avec Netflix. Si ce dernier a déjà crée “entre Netflix et , une série primée aux Awards  pour la plateforme de streaming, l’avenir s’annonce tout aussi fructueux. En effet, le célèbre réalisateur prépare également une anthologie d’horreur intitulée “Cabinet of curiosities” et qui devrait, elle aussi, débarquer sur Netflix courant 2022.