Lors de son lancement en octobre 2020, la série “Barbares” a fait bien plus que créer la surprise sur Netflix, elle a instantanément conquis les abonnés déjà friands de ce type de programme. En effet, les fans de “Vikings” ou bien encore de “The Last Kingdom”  ont très vite refuge auprès de ce récit fictif qui raconte l’occupation de la Germanie par l’Empire romain et de la rébellion résultante des tribus germaniques dirigées par Arminius.  Cet engouement qui s’est traduit par de très bons scores d’audience (37 millions de vues enregistrées au cours des 28 premiers jours.)  a ainsi fini de convaincre Netflix de renouveler la série pour une nouvelle saison ! 

 

Lire également : Vikings Valhalla : une saison 2 est-elle prévue sur Netflix ?

Quelle date de sortie pour la saison 2 du drame historique Barbares?

Si Netflix a donné son feu vert il y a presque deux ans déjà, le géant américain n’a pas encore rendu officielle la date de sortie de ce deuxième opus qui devrait être tout aussi épique que le précédent; Ce que l’on sait en revanche c’est que la saison 2 de Barbarians sera composée de 6 épisodes chacun (de 45 minutes environ) et qu’elle devrait sortir à l’automne/hiver 2022 (La production a commencé en octobre 2021 en Cracovie). Autant dire .. dans une poignée de mois et ça c’est déjà une très bonne nouvelle ! Stefan Ruzowitzky (connu pour The Counterfeiters et Hinterland ) officiera comme showrunner et réalisateur de ce deuxième volet. Derrière la caméra il sera également accompagné de Lennart Ruff.

A l’occasion de la Geeked Week, Netflix a révélé un nouveau trailer. 

 

Qui figurera au casting de la saison 2 ?

Au casting de la série Barbares, l’on retrouvera Laurence Rupp dans le rôle d’Arminius. Jeanne Goursaud campera Thusnelda tandis que David Schutter se glissera dans la peau de Folkwin Wolfspeer. Enfin, Daniel Donskoï jouera Flavus et Bernhard Schütz, Ségeste. De nouveaux membres rejoindront la distribution de cette saison 2. Ainsi, Robert Maaser,  Murathan Muslu, Andrea Garofalo jouera    interpréteront respectivement Odvulf, Maroboduus the Marcomanni King et Aulus.