Cela ne fait aucun doute : le prochain original Netflix s’annonce d’ores et déjà phénoménal. Intitulé Kaléidoscope ( anciennement baptisé Jigsaw) il va radicalement changer notre façon d’appréhender le visionnage d’une série ! On vous explique pourquoi dans cet article !

Lire également : Bandersnatch : tentez l’expérience de l’interactivité avec le nouvel épisode de Black Mirror disponible sur Netflix !

Kaléidoscope : une série non linéaire ? késoko ? 

Kaléidoscope ne pouvait pas mieux porter son nom puisque les abonnés de la plateforme de streaming qui choisiront de visionner cette série pourront aussi décider dans quel ordre ils le feront.  Du jamais vu ! Cette série d’anthologie criminelles adoptera donc une approche inédite et non linéaire de la narration qui saura attiser notre curiosité (un peu comme lorsque nous avions découvert il ya de ça quelques années les premiers programmes interactifs). 

Ainsi, les téléspectateurs  pourront vivre chacun à leur manière une expérience de visionnage immersive différente avec une intrigue et un suspense unique. Le principe est simple : certains membres auront le loisir de commencer avec certains épisodes (comme les épisodes “Jaune ou “Vert”), puis aller plus loin dans leur propre ordre de visionnage personnel avec différents épisodes (“Bleu” ou “Violet” ou “Orange”, suivi de “Rouge” ou ” Pink ») jusqu’à la finale épique de l’histoire « White : The Heist ».

Comme qu’il advienne, tous les téléspectateurs finiront par voir tous les épisodes, mais l’ordre dans lequel ils regardent les épisodes affectera leur point de vue sur l’histoire, les personnages et les questions et réponses au cœur du braquage. Sympa cet effet kaléidoscope non ? 

De quoi parle la série Kaléidoscope ? 

Si pour le moment il est encore trop tôt pour profiter d’une première bande annonce officielle complète, Netflix a toutefois déjà publié un premier extrait vidéo et un synopsis qui se lit comme suit :

S’étendant sur 25 ans, Kaleidoscope (précédemment intitulé Jigsaw ) est une toute nouvelle série d’anthologies qui suit une équipe de voleurs magistraux et leur tentative de casser un coffre-fort apparemment incassable pour le plus gros salaire de l’histoire. Gardé par l’équipe de sécurité d’entreprise la plus puissante au monde et avec les forces de l’ordre sur l’affaire, chaque épisode révèle une pièce d’un puzzle élaboré de corruption, de cupidité, de vengeance, d’intrigues, de loyautés et de trahisons. Comment l’équipe de voleurs l’a-t-elle planifiée ? Qui s’en tire ? À qui peut-on faire confiance ?

 

Une série inspirée de faits réels

Kaleidoscope est librement inspiré d’un fait réel où soixante-dix milliards de dollars d’obligations se sont volatilisés dans le centre-ville de Manhattan lors de l’ouragan Sandy. 

Quand sortira “Kaléidoscope” sur Netflix ? 

La série qui sera composée de huit épisodes sera disponible sur Netflix à partir du 1er janvier 2023. Un joli cadeau à facettes qu’il nous tarde de nous offrir pour bien commencer l’année 2023 en beauté et qui devrait aussi permettre aux amateurs de braquage de patienter jusqu’à la diffusion de Berlin, série spin-off de La Casa de papel dont la date n’a pas encore été révélée.