Netflix n’avait pas trouvé meilleure date que le 14 juillet pour “teaser” la sortie prochaine de sa nouvelle série intitulée La Révolution. Depuis aujourd’hui, la plateforme est passée à la vitesse supérieure en dévoilant la première bande annonce de sa fresque historique. Une fiction qui s’affranchit des codes en proposant une relecture des faits sous le prisme du fantastique ; plus spécifiquement sous la forme de l’uchronie.


Lire également : Ce que Netflix vous réserve pour octobre (Sorties 2020)

Cette relecture moderne de la révolution française pourrait bien défrisser les puristes (voire les horripiler) mais les costumes, la photographie et le mystère qui plane autour des personnages ne manquera pas de piquer leur curiosité. Avec ce premier aperçu déjà fort généreux, la production “bleu, blanc, rouge” mise sur un public acquis aux films d’époques mais pas seulement, car son petit côté post-apocalytique pourrait bien gagner le coeur de nombreux abonné.e.s  : 

La série plantera son décor au royaume de France, en 1787. Elle se concentrera sur Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – qui découvre l’existence d’un nouveau virus : Le sang bleu. La maladie se propage alors au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte …

La saison 1 sera à découvrir dès le 16 octobre 2020. Elle se composera  de 8 épisodes de 50 minutes et réunira Amir El Kacem, Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan et Isabel Gonzalez.

12301689674662836813 - La révolution : la série française réécrit l'histoire et dévoile sa bande annonce