Après les succès méritées de Marianne et de Plan Coeur, Netflix pourrait très bien se dire en terrain conquis sur l’Hexagone. Mais pas question de se reposer sur ses lauriers ; surtout lorsque l’on sait qu’elle est talonnée par une concurrence qui ne demande qu’a lui grignoter de nouvelle part de marché. C’est donc dans ce contexte de guerre des contenus et dans cette perspective d’extension que la plateforme américaine a décidé de jeter son dévolu sur une nouvelle production “bleu, blanc, rouge.”

Lire également : Zombies et gangs à la Madmax, Daybreak se révèle dans une bande annonce qui décoiffe

Avec un nom qui n’inspire rien qui vaille Mortel, la série surfera sur une recette que l’on sait pourtant déjà gagnante : un savant mélange de fantastique saupoudré de romance, prenant toute sa saveur dans un lycée de banlieue.

L’histoire suivra Sofiane, Victor et Luisa, trois adolescents que tout semble opposer. Ils vont toutefois se retrouver liés par Obé, une force diabolique et surnaturelle aux yeux rouges. Unissant leurs pouvoirs vaudou pour retrouver le frère de Sofiane porté disparu, ils découvrent qu’au lycée l’amitié est un véritable moyen de survie

Mais au delà du scénario, ce sont surtout les images de ce trailer qui intriguent, laissant comme un goût d’inachevé. A craindre :  la nature des effets spéciaux qui peinent à convaincre et le jeu des acteurs (à moins que cela ne soient les dialogues) qui pêchent par leur sévère manque de naturel.

Lire également : Jinn : Tout sur la nouvelle série surnaturelle 

La diffusion sur Netflix de Mortel est prévue pour le 21 novembre 2019. Elle se composera de 6 épisodes d’une durée de 50 minutes chacun. Pour cette création de Frédéric Garcia, l’on retrouvera à la co-réalisation, un nom bien connu du paysage audiovisuel  français en la personne de Simon Astier (Kaamelott, Hero Corp) accompagné d’Edouard Salier.

Tournée au Havre, Mortel mettra en vedette Carl Malapa (Sofiane), Nemo Schiffman (Victo) et Manon Breshch (Luisa) et Corentin Fila (Jalouse/ Quand on a 17 ans).

 

Regarder Mortel sur Netflix