Après la collaboration inespérée entre Canal + et Netflix, voilà qu’un nouveau couple audiovisuel, tout aussi improbable, s’est formé en ce mois de novembre ! Cet automne est donc, plus que jamais, la saison de tous les possibles puisque TF1 et le géant américain ont signé un pacte autour de la production hexagonale Le Bazar de la charité. Une grande première pour la plus ancienne chaîne de télévision généraliste nationale française qui diffuse la série depuis le 18 novembre 2019 et qui réalise déjà de très bons chiffres d’audience (6,8 millions de téléspectateurs selon le Figaro.)


Lire également : Traversez les époques avec notre top 10 des séries historiques visibles sur Netflix

Mais, le petit bonus c’est qu’avec l’accord passé avec Netflix, Le Bazar de la charité va pouvoir jouir d’une diffusion mondiale sur une durée de 4 ans. Ainsi, les français qui ont manqué le rendez-vous sur TF1 pourront bénéficier de la mise en ligne sur la plateforme de tous les épisodes à partir du 26 décembre 2019.

“On s’est associés à TF1 pour produire la série Le Bazar de la Charité, du coup elle sera aussi disponible le 26 décembre sur la plateforme!”, a annoncé le géant du streaming mercredi.

 

Voilà qui représente encore un joli cadeau de Noël (en plus de l’annonce faite de la saison 2 de YOU) ;  surtout lorsque l’on sait que la série historique  réunit autour d’elle  le fleuron cinéma français à savoir Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camile Lou, Josiane Balasko ou bien encore Stéphane Guillon. 

Créée par Catherine Ramberg et réalisée par Alexandre Laurent la mini série de 8 épisodes (de 52 minutes chacun) retrace la tragédie de l’incendie du Bazar de la Charité survenu en 1897 à Paris.

12301689674662836813 - La série historique Le Bazar de la charité (TF1) sera aussi diffusée sur Netflix !