365 jours (ou 365 DNI en version originale) fait partie de cette catégorie de film qui divise mais que l’on aime détester. La polémique fait d’ailleurs même presque partie du jeu et autant dire qu’elle n’a pas finit de déchaîner les passions puisque le film érotique est adapté d’une trilogie littéraire ! 

Alors évidemment qui dit trilogie, dit potentiel à étirer la narration sur trois films pour trois fois plus de plaisir, d’ébats ou de débats (au choix). Un phénomène qui d’ailleurs, n’est pas sans nous rappeler les controverses qu’ont pu soulever les trois volets de Cinquante Nuances de Grey….

Lire également : 365 jours (365 DNI) : la dark romance qui divise les internautes

Ainsi, avant d’être un film,  365 jours était un roman (et même un véritable best seller !)… issu d’une trilogie écrite par l’autrice polonaise Blanka Lipinska ! Voilà une information qui devrait donc alimenter toutes les thèses quant au sort réservé à Laura dans la suite de ses aventures. C’est aussi une très bonne nouvelle car Netflix pourrait ainsi prolonger le plaisir en adaptant les deux prochains romans et au vue des audiences réalisées, il n’y aurait rien d’étonnant à retrouver Massimo et Laura prochaineemnt sur la plateforme !

[winamaz asin=”8381176476″ template=”horizontal” align=”center”]

Pour ce qui est du roman, malheureusement, actuellement il n’existe qu’en version polonaise. On pourrait toutefois espérer, au regard du succès du film, qu’il soit traduit rapidement en français. 

 

ATTENTION SPOILER !!!

Alors, penchons-nous d’un peu plus près sur le contenu des deux autres romans et voici ce que l’on peut trouver sur la quatrième de couverture du tome 2 :

La vie sicilienne de Laura Biel commence à ressembler à un conte de fées. Il y a un grand mariage, un mari qui fera tout et lui donnera tout, grossesse, cadeaux et luxe inimaginable: services, voitures, résidences balnéaires. Et tout serait parfait, sans le fait que tous les gangsters rodent, un crime difficile à cerner plane dans l’air, quelqu’un essaie constamment de l’enlever et de la tuer, et Olo, le meilleur ami, suit aveuglément ses traces. Être l’épouse de l’homme le plus dangereux de Sicile a des conséquences et Laura risque de trouver cela douloureux …

Et pour les plus téméraires, voici ce que le troisième opus réserve aux fans de la trilogie littéraire ! 

Laura enceinte est abattue. Les meilleurs médecins se battent pour la vie d’une femme. Son mari, le chef de la mafia sicilienne, doit prendre les décisions les plus difficiles de sa vie – qui doit-il sauver ? Sa bien-aimée ou son enfant … Quel choix Massimo fera-t-il? La vie sans Laura aura-t-elle encore un sens pour lui ? Sera-t-il capable d’élever seul leur fils ?