Le mois d’Avril sera résolument tourné vers la danse sur Netflix. En effet, après Battle Freestyle où le hip hop était à l’honneur c’est au tour d’Etoiles de Cristal  de faire son entrée au catalogue et de défendre le ballet classique sur la plateforme de streaming. Disponible depuis le 8 avril 2022, le film espagnol est quant à lui réalisé par Jota Linares (que l’on connaît pour “Tu emmènerais qui sur une île déserte ?” et “Sans entraves”).

Lire également : Quelles séries voir en avril sur Netflix (Calendrier des nouveautés)

Côté casting, Maria Pedraza (Elite, Toy Boy) partage l’affiche de ce drame psychologique de 2h14 avec Mona Martinez, Marta Hazas, Ana Wagener et Paula Losada.

Danse , pression, amitié et sacrifices : de quoi parle Etoiles de cristal ?

L’intrigue suit l’amitié développée entre deux ballerines dansant pour une compagnie de ballet.


 

Après le suicide de la danseuse étoile du Ballet Clásico Nacional, Irène est sélectionnée pour le rôle-titre de la plus grosse production de la compagnie : Giselle. Désormais la cible de la jalousie et de la cruauté des autres filles, Irène se lie d’amitié avec Aurore, une ballerine solitaire contrôlée par sa mère. Isolées et écrasées par la pression du monde du ballet, Irène et Aurore développent une relation de plus en plus obsessionnelle, jusqu’au moment où elles décident de s’enfuir ensemble pour trouver un sens à leur vie.

Aller plus loin….

Vous aimez les films de danse et les drames psychologiques, ces programmes pourraient vous intéresser :