Vous n’en avez cure : si vous pouviez vous brancher des films de Noël en intra-veineuse, vous le feriez. Soyez tranquille, Netflix a tout ce qu’il faut en stock pour vous contenter. En effet, après Flocons d’amour, L’alchimie de Noël ou bien encore Holiday Rush, la plateforme a ajouté (en douce) à son catalogue un nouveau teen movie qui revisite un célèbre conte de fées : Cendrillon.

Lire également : Un safari pour Noël – la comédie romantique à voir sur Netflix

Intitulée Comme Cendrillon, un voeu pour Noël, la production n’est hélas pas estampillée Original Netflix, ce qui sous-entend que le film n’est pas la propriété exclusive du géant américain et qu’il peut disparaitre à tout moment : une information, qui nous l’espérons, vous poussera à le mettre en tête de votre liste de lecture.

Ce cinquième volet de la franchise “Cinderella Story” a été écrit et réalisé par Michelle Johnston et place en tête d’affiche Laura Marano de la série «Austin & Ally» et Gregg Sulkin. Il est sorti en DVD en octobre 2019 et a été propulsé sur Netflix le 1er décembre 2019. La comédie musicale et familiale d’1h26 a été tournée au Canada, à Vancouver.

Le célèbre conte de Perrault remis au goût du jour

Dans cette réécriture du célèbre conte de fées de Charles Perrault, l’on suit les aventures de Kat, une future auteure-compositrice-interprète travaillant comme elfe pour le compte du millionnaire Terence. Malgré ce job ingrat, sa belle mère vaniteuse et ses mégères de belles soeurs, elle ose encore croire au miracle de Noël. Elle finit par tomber amoureuse d’un garçon du nom de Nick, un père Noël de la région. Tout comme dans le conte, sa belle famille tentera d’empêcher Kat de réaliser ses rêves les plus chers et ainsi d’assister au prestigieux gala d’hiver en compagnie de son (futur) prince charmant. Mais c’est sans compter sur l’aide de son fidèle chien, de sa meilleure amie et… de la magie des fêtes de fin d’année.

 

Regarder Comme Cendrillon, un voeu pour Noël sur Netflix